Aller au contenu

Valeur billet 200€


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dirais 200€

 

Tous les numéros sont uniques par définition, donc tous aussi rares les uns que les autres. Certains collectionneurs recherchent plus specifiquement des répétitions de chiffres, des palindromes, ou autres curiosités, et c'est ce qui fait monter la cote

Le numero 55555555 n'est ni plus ni moins rare que le 36429809 mais certains sont prêts à le payer plus cher, c'est tout. Pour ce qui est du tien, je ne lui vois aucune spécificité

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fineoldcollector a dit :

Vous pensez très juste. Au moins c est 200 € ,  par expérience pas si facile de nos jours de payer chez un commerçant en France avec  un billet de 200 € (peur des faux ??) meme pour acheter une montre de 150 €.

Bonjour,

 

Ca a changé alors (ou c'est une question nationale puisque tu parles de la Belgique et moi de la France)... Quand je suis rentré de Chine, j'avais tous mes revenus de plusieurs années en billets de 500, et je n'ai essuyé qu'un ou deux refus. J'ai payé des trucs à moins de 100 euros en billets de 500 et on m'en rendait la monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Guillaume Hermann En Belgique à part les banques personne ne veux des billets de 500 € qui d ailleurs d après les statistiques circulent très peux, il y a 5 ans c était normal de payer avec des billets de 200 € dans un commerce , depuis 2 ans on sent une réticence des commerçants assez generalisèes quand ce n est pas affichès que l on refuse les billets de 500 € et 200 €. Les billets de 50 € et 100 € sont bien sur acceptés partout.

 

En Belgique , pays pourtant du cash comme en Allemagne, et réticent au paiement sans contact  le Covid le grand gagnant c est le paiement par carte bancaire de débit sans contact (Maestro ) ou par mobile liè a une application de sa banque  a tel point que mon Boulanger et mon Boucher refuse les paiements cash pour raisons sanitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souvenirs de billets de 500 ont plus de 10 ans, mais meme maintenant, avec le coronavirus, mon épouse et moi faisons nos courses intégralement en liquide. À part le rechargement rarissime de ma carte de cantine et le paiement de tout ce qui concerne l'immobilier, je n'ai pas fait un chèque depuis 8 à 12 mois.

Après il faut peut-être préciser que c'est à Paris, et que quand j'étais dans l'Essonne, même avant le coronavirus cela faisait bien longtemps que la plupart des caissières avaient été licenciées et remplacées par des machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...