Aller au contenu

Bituriges quinaire du type de Cheverny


Bushwalker

Messages recommandés

Merci pour vos réponses. J'en suis au même point, je bloque sur cette rouelle excentrée que je ne retrouve pas sur google image, sauf peut être ici, sur un hemi statere Eburovice (wikipedia) , bien qu'il y ait de nombreuses différences de style, mais peut être une piste

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:Eburovices_hemi_stater_Gallica_celtiques_1289_revers.jpg  .

 

J' upload une nouvelle photo de ma monnaie après un petit passage dans le jus de citron. Il me semble voir un autre animal plus petit sous le cheval, du moins une paire de sabots avant, dirigés dans le même sens.

IMG20210301181059.jpg

IMG20210301181132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après observation de près, l'animal sous le cheval pourrait être un sanglier, au autre cheval plus petit ou une chimère (licorne ??). Les pattes avant sont similaires à celle d'un équidé, on devine une queue semblable au cheval, mais le corps et surtout la tête sont différentes d'un cheval.. On croirait y voir une corne. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement un variant bien plus rare avec un loup

au lieu du sanglier, ce type avec un loup

n'est pas dans le Déléstrée,  ces monnaies sont

souvent dans un état de conservation déplorables.

 

https://www.google.com/search?q=drachme+type+de+cheverny&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj2qeqkl5LvAhXJ3YUKHdgSCkEQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1600&bih=739

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fait un nouveau set de photos avec un éclairage différent et, miracle, un visage est apparu au revers. L'autre face me semble aussi plus nette sur ces nouvelles photos. J'ai également remarqué deux symboles "Ω" en haut a droite et en bas à droite du cheval.

IMG20210302201608[1].jpg

IMG20210302201637[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 02/03/2021 à 21:09, Bushwalker a dit :

Bonsoir, j'ai fait un nouveau set de photos avec un éclairage différent et, miracle, un visage est apparu au revers. L'autre face me semble aussi plus nette sur ces nouvelles photos. J'ai également remarqué deux symboles "Ω" en haut a droite et en bas à droite du cheval.

IMG20210302201608[1].jpg

IMG20210302201637[1].jpg

Bonjour,

 

Apu photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...