Aller au contenu

Info sur pièce romaine


Yoyoyo

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un petit collectionneur de billet de banque. Mais allez savoir pourquoi, je reçoit de ma famille et de mes amis de kilo de pièces. Aujourd'hui par ennui j'ai fouillé l'un de ces sacs.

certaines pièces on attirait mon attention, dont l'une. Je me permet de vous solliciter car j'ai rien trouver par moi même.

Pourriez vous me donner plus d'info sur cette pièce. Merci

image0.thumb.jpeg.d794d1462ed8d3b9d98d1209e9fe1abf.jpegimage1.thumb.jpeg.d35cf3f1da24a3839fb9019d783333b3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu compares avec ceux de Ggle (de marchands réputés) tu noteras l'aspect très unicolore (sauf une tache violente) du flan, son aspect parfaitement lisse, une aile qui semble plus large (mais ce point ne serait pas discriminant à lui seul, les coins étant gravés à la main), soit en synthèse un aspect "sorti directement de l'usine" qui en ferait un exemplaire dans un état de conservation exceptionnel, dont il serait surprenant qu'il se retrouve dans un sac de vrac; mais avec cet aspect exceptionnel, une couleur qui ne ressemble pas beaucoup à celle de l'argent (plutôt une sorte d'étain ?) et une tache blanche très nette que je n'ai jamais vue sur de l'argent ancien et qui fait penser à la dégradation d'un placage ou d'un alliage incluant du plomb ou du zinc, qui se dégradent volontiers en blanc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Guillaume Hermann a dit :

Si tu compares avec ceux de Ggle (de marchands réputés) tu noteras l'aspect très unicolore (sauf une tache violente) du flan, son aspect parfaitement lisse, une aile qui semble plus large (mais ce point ne serait pas discriminant à lui seul, les coins étant gravés à la main), soit en synthèse un aspect "sorti directement de l'usine" qui en ferait un exemplaire dans un état de conservation exceptionnel, dont il serait surprenant qu'il se retrouve dans un sac de vrac; mais avec cet aspect exceptionnel, une couleur qui ne ressemble pas beaucoup à celle de l'argent (plutôt une sorte d'étain ?) et une tache blanche très nette que je n'ai jamais vue sur de l'argent ancien et qui fait penser à la dégradation d'un placage ou d'un alliage incluant du plomb ou du zinc, qui se dégradent volontiers en blanc.

C'est surtout le style qui fait dire au premier coup d'oeil que c'est un faux patent (bon OK, il faut un peu d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...