Aller au contenu

06?? triens (Saint-Amand-Tallende)


Astro__

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Je reviens vers vous pour une nouvelle recherche, je suis très content de cette très petite trouvaille !
J'ai fait des recherche pour savoir d'où aurait pu venir cette monnaie, mais je n'ai rien trouvé la concernant, j'ai juste pu trouver un rapprochement avec Clermont-Ferrand, grâce à la palme que l'homme tient sur le revers mais rien de plus, et en ce qui concerne l'avers, j'ai vraiment 0 piste

 

Je n'ai pas d'idée de quoi chercher ni où chercher sur internet, elle reste introuvable pour moi

 

Je vous laisse voir les photos, puis si vous avez des idées, je suis preneur !

 

Merci d'avance pour vos messages :)

IMG_20210311_191116.jpg

IMG_20210311_191103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, De Gilley a dit :

Bonsoir,

 

Pour la légende autour du buste je lis +ALLMA, pas dans le Prou et pas dans le Belfort...

Serait-il possible de connaître le diamètre, le poids et la provenance (département) ?

 

?

 Bien entendu, le diamètre est de 12mm, pour un poids de 1,2g, et elle a été trouvé dans l'Aube (10)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, De Gilley a dit :

Bonsoir,

 

Pour la légende autour du buste je lis +ALLMA, pas dans le Prou et pas dans le Belfort...

Serait-il possible de connaître le diamètre, le poids et la provenance (département) ?

 

?

bonjour

 

ce serait donc mon ancêtre qui aurait frappé cette monnaie ?

 

?

 

Sur les légendes figurant sur les monnaies mérovingiennes

https://www.persee.fr/doc/bec_0373-6237_1865_num_26_1_446006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut-être pas le Puy de Dôme, c'était une supposition par rapport au revers qui y ressemble beaucoup, mais c'est peut-être d'une autre région, puis il y a eu tellement peu de monnaies frappées à l'époque que ça doit être difficile à retrouver exactement la même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...