Aller au contenu

Drachme Alexandre - Gauloise


Bidouche

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ce que je penses être une drachme d’Alexandre, imitation Gauloise.

Mais je doute de l’authenticité, pourriez-vous m’éclairer svp ?

C’est comme si il y avez une couche de feuille d’argent dessus.

Avec une patine noir dans les creux.


Poids: 4,18g

Diamètre : 16,4mm

 

Je vous met également des photos avec une vrai (photo 5 et 6 / 4,11g / 16,5mm)

5D485CF5-B26C-40E6-B0B3-60E07DB21098.jpeg

207005B5-2ACA-4EC3-B0EE-70EF4CD58D08.jpeg

9B3D92FC-0981-4849-8829-31F8AD330408.jpeg

A738C13E-0C8B-4625-94F4-803418B2BE21.jpeg

9D13AED2-A142-4876-A397-6556E049E845.jpeg

D0B6A3F9-2675-420F-8EC6-CAC7F3C805B8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bidouche a dit :

Les gaulois n’ont pas commencé à frapper leurs monnaies en imitant les monnaies grec ? Dont celle d’Alexandre ?

Si mais ils fabriquaient leurs monnaies à l'époque, pas dans les 50 dernières années à compter de 2021. Une fausse grecque n'est pas une gauloise authentique. Ils ont adapté le style, créant de ce fait le leur, et leurs monnaies sont nécessairement anciennes. Comme dit par Le Diablinte, celle-ci a été coulée et non frappée, et elle est manifestement en cochonium qui perd des écailles et a été patiné artificiellement avec du noir.

Il y a 13 heures, Bidouche a dit :

Qu’entendez vous par « qui ne s’est jamais prétendue gauloise » ?

J'entends que le faussaire a souhaité faire une fausse grecque et non une fausse gauloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Hermann a dit :

Si mais ils fabriquaient leurs monnaies à l'époque, pas dans les 50 dernières années à compter de 2021. Une fausse grecque n'est pas une gauloise authentique. Ils ont adapté le style, créant de ce fait le leur, et leurs monnaies sont nécessairement anciennes. Comme dit par Le Diablinte, celle-ci a été coulée et non frappée, et elle est manifestement en cochonium qui perd des écailles et a été patiné artificiellement avec du noir.

J'entends que le faussaire a souhaité faire une fausse grecque et non une fausse gauloise.

bonjour

 

J'ai pu il y a quelques années assister à une conférence sur les monnaies gauloises.

Au tout début, les monnaies gauloises imitaient presque fidélement les monnaies grecques, puis imitation après imitation, le portrait s'éloigne de plus en plus de l'original our devenir un type complétement dégénéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

J'ai pu il y a quelques années assister à une conférence sur les monnaies gauloises.

Au tout début, les monnaies gauloises imitaient presque fidélement les monnaies grecques, puis imitation après imitation, le portrait s'éloigne de plus en plus de l'original our devenir un type complétement dégnéré

Bonjour, je ne suis pas vraiment d accord sur le terme dégènèré. Les Gaulois ont une culture celtique. Pour les romains il y avait les celtes dit barbares et les Gaulois , celtes certes mais peu être un cran au dessus dans l esprit des Romains. 
 

Romains ou Celtes Gaulois , il y a une admiration de l art grecs. Mais il existe en art celte très beau , très particulier (pas du tout dégénéré ou copiant les grecs. André Breton , collectionneur de monnaies gauloise fit découvrir aux artistes de l époque dont les cubistes (notamment Picasso) les gravures et représentations des monnaies celtes donc Gauloise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...