Aller au contenu

Valentinien II solidus


Amaloz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tu "ne t'y connais pas du tout dans ce domaine" et tu vas sortir d'un coup 1500 euros ? Et t'inquiètes de savoir si ces monnaies sont "demandées" et si nous serions intéressés ?

Tu commences une collection avec directement 1500 euros de premier achat ou tu cherches à faire un bon coup commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Amaloz a dit :

Clairement je cherche à me faire un petit billet au passage . La collection ne m'intéresse pas. 

Au moins c'est clair, merci de ta franchise. Mais attaquer à 1500 euros avec un particulier quand on n'y connaît rien, c'est dangereux financièrement. L'Europe de l'est produit des faux antiques de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris qu'une pour le moment, en cours d'expertise. C'est aussi pour cela que je viens prendre conseil auprès de vous , savoir si il y a une possibilité de détecter les faux . Cependant , je suis un petit investisseurs j'ai un capital défini d'investissement dans des tas de domaines différents (c'est très enrichissant d'ailleurs) le risque est toujours présent et je le prends donc en compte dans une gestion de risque bien défini. J'investis ce que je peux me permettre de perdre. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nous ne sommes pas experts et de toute façon pour faire une expertise il faut la monnaie en main. Tu as fait appel visiblement à un numismate pro apte à l expertiser qui l as en main et c est la bonne dèmarche.
 

Rare je penses sont les collectionneurs sur ce forum qui investissent des milliers d euros et peuvent te confirmer que tu feras mieux Qu un investissement traditionnel. Adage de la collection : la valeur d un objet de collection n est connu que lors de sa vente ce qui inclus trop de paramètres tel que la mode du moment, passer par le bon canal de vente, que l objet ne se soit pas dégradé avec le temps. A ce prix de vente brute il faut ôter les frais de vente , 20 % ou plus en vente aux enchères ou VSO.

 

Tu tentes la stratégie du commerçant numismate : la marge ce fait à l achat. Mais eux aussi se trompent et n arrivent parfois pas à vendre mais ils savent reconnaître les faux, connaissent pourtant ce qui se vends mieux et peuvent mettre en dépôt vente chez un confrère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...