Aller au contenu

Allemagne 1474-1??? gros (Cologne)


Benou62

Messages recommandés

bien vu !

 

donc le lien indique les références suivantes :

 

 Noss 11 (Literatur 1913 Alfred Noss: Die Münzen und Medaillen von Köln - Band II. gut, Kratzer auf Buchrücken)

 

- Schulten 1654 (NF - Münzhandlung Schulten +co - Juni 84 - Aintike Münzen - Deutsche Münzen Des Mittelalters - ... Relié – 1 janvier 1984)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci beaucoup, en fait pour tout vous avouer, hier je suis allé au comptoir des monnaies de ma ville pour avoir de potentielles informations, et le monsieur m'a dit directement au ça ça ne vaut rien je vous la prend à 50 euros ( bien sûr je ne souhaite pas vendre cette monnaie c'était plus dans le sens de la curiosité pour connaître sa rareté etc) mais au vu du peu d'information et de son état presque impeccable j'ai bien l'impression qu'il a voulu "m'arnaquer". De plus sur l'un des premiers liens envoyé au dessus on voit qu'elle a été vendu à 300 euros. Faut il vraiment vraiment confiance aux personnes chargés de racheter des monnaies j'ai bien l'impression que non, qu'en pensez vous ? 

 

Je le redis bien, mon but ne sera jamais de faire de l'argent sur ce type de trouvaille car avoir un jour d'histoire chez soit conservé vaut bien plus que de l'argent à mon goût ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton acheteur n'en avait jamais vue de sa vie et n'avait pas d'idée de sa valeur, tout en sachant qu'a 50€ il n'y perdrait pas. 

celle d'elsen est en meilleur état et vendue par un pro avec garantie d'authenticité. a vue de nez, en la faisant vendre par elsen tu en aurais 100 a 150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que niveau revente il a abusé on va dire mais bon ça reste des commerciaux qui veulent faire une jolie marge dessus on va dire ?

En tout cas je suis content des informations que vous avez pu me donner concernant son histoire etc c'est ce qui m'importe le plus encore merci et si vous avez encore des informations je suis preneur et j'ai une autre monnaie à identifier je la joint juste après également en argent j'expliquerai la situation 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...