Aller au contenu

1620 double tournois


loule30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici un double tournois de Louis XIII, il s'agit du CGKL 482, 1620 R dont le buste ressemble au buste A mais avec quelques petites différences, me semble-t-il.

Donc il pourrait s'agir d'un buste qui n'est pas répertorié dans le CGKL ...???


Le forum tournois n° 84 parle d'un exemplaire de 1620 au buste C de la collection de Jean-claude Capdeville mais ce buste C n'est toujours pas celui de ma monnaie.

Mais malheureusement, je ne possède que très peu de forum tournois et je pense qu'il doit y avoir encore un ou deux autres bustes pour ce millésime décrits dans d'autres numéros de ces forum tournois.

 

Peut-être que Potator II ou Daniel ou quelqu'un d'autre qui possède les forum tournois pourrons m'aider à identifier le buste de ma monnaie...

 

Merci par avance...

 

 

Louis XIII - DT 1620 Villeneuve type 2.jpg

Louis XIII - DT 1620 Villeneuve type 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 00:49, Trizard a dit :

Bonsoir .  type 2 , CGKL 482 . Nous somme au debut 17 eme siecle et les gravures sont faites a la main . Et suivent le jeux de coins utilisé il est normale de voire de petites différences pour le même type .

 

 

Bonjour Trizard,

Je pense que tu dois avoir certainement raison et ma monnaie doit être le buste A avec de petites différences vu que G. Crépin, pour différencier les variantes des bustes prend pour référence le col et les lacets.. (voir photo du Forum Tournois n° 84)

img013.thumb.jpg.827ef6902e3a0e1077665c7013e89a8b.jpg

Par contre, je pense avoir trouvé le buste manquant que je signalais plus haut.

Voici mon raisonnement....

Si, comme le note CGB, le CGKL 484 type 3 est le 6e portrait (voir le lien : https://www.cgb.fr/louis-xiii-le-juste-double-tournois-buste-adolescent-au-col-releve-6e-portrait-1620-saint-andre-de-villeneuve-les-avignon-ttb,v11_0929,a.html )

le CGKL 480 type 1 est le premier portrait donc le CGKL 482 doit comporter 4 portraits.

Le A, le B, le C sont déjà identifiés donc il manquerait le portrait D que je pense avoir découvert dans cette monnaie sur CGB.

https://www.cgb.fr/louis-xiii-le-juste-double-tournois-type-2-1620-saint-andre-de-villeneuve-les-avignon-tb,bry_434657,a.html

 

889768749_PortraitD.jpg.d5a9d9d51b706ff7074c83cc602d8042.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...