Aller au contenu

1727-1731 écu (2 exemplaires)


MartinG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout jeune collectionneur, je viens d’acheter ces deux monnaies à un particulier. Tout me semble correcte mais j’aimerais avoir confirmation de collectionneurs expérimentés concernant l’authenticité de mon achat. 

Des faux de « très bonne qualité » existent ils? Comment les repérer?

 

Merci et bonne soirée,

MG

15DE0EE5-B8EE-42E4-ACB5-A84C0DA3D4FE.jpeg

2B8238DB-DDE6-4EC1-88B3-F60BC237E43C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des faux de très bonne qualité existent, mais ce deux monnaies ressemblent plutôt à des faux de mauvaise qualité. C'est peut-être lié à l'éclairage rasant sur les photos qui accentue les reliefs, mais je suis assez pessimiste. Essaie de les photographier en éclairage naturel stp.

Photographie aussi les tranches (en éclairage naturel aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu l’es as acheteur Ebay ou à un collectionneur que tu connais ? 

 

En tout cas elles sont plus que louche et certains essaie de refourger au jeunes débutants leurs erreurs de jeunesses , les vieux collectionneurs sans trop de moral cela existe.

 

Un seul conseil fais toi remboursé très vite. À mon sens les royales c est pas évident pour dèbuter , le mieux est pour commencer de trouver un numismate pro sympa qui te vendra de petite royale gente 1/ 20 eme d écus pas chères et authentique et te conseilleras un peu. Une fois l œil formé tu ne te feras plus facilement avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fineoldcollector a dit :

Bonjour tu l’es as acheteur Ebay ou à un collectionneur que tu connais ? 

 

En tout cas elles sont plus que louche et certains essaie de refourger au jeunes débutants leurs erreurs de jeunesses , les vieux collectionneurs sans trop de moral cela existe.

 

Un seul conseil fais toi remboursé très vite. À mon sens les royales c est pas évident pour dèbuter , le mieux est pour commencer de trouver un numismate pro sympa qui te vendra de petite royale gente 1/ 20 eme d écus pas chères et authentique et te conseilleras un peu. Une fois l œil formé tu ne te feras plus facilement avoir. 

 

il y a 55 minutes, fineoldcollector a dit :

Bonjour tu l’es as acheteur Ebay ou à un collectionneur que tu connais ? 

 

En tout cas elles sont plus que louche et certains essaie de refourger au jeunes débutants leurs erreurs de jeunesses , les vieux collectionneurs sans trop de moral cela existe.

 

Un seul conseil fais toi remboursé très vite. À mon sens les royales c est pas évident pour dèbuter , le mieux est pour commencer de trouver un numismate pro sympa qui te vendra de petite royale gente 1/ 20 eme d écus pas chères et authentique et te conseilleras un peu. Une fois l œil formé tu ne te feras plus facilement avoir. 

C’est un particulier que j’ai contacté via internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue comment l eclairage joue dans ce cas précis. La je penche pour authentiques. Comme dirais @ALM d abord les PDM d ou l importance d avoir une balance numismatique petit investissement on en trouve à 15 € .

 

Mon conseil évite internet avant d avoir de l expérience (la tu as eut de la chance) et personnellement cela me renforce dans ma conviction on ne peux se passer d avoir une monnaie en main pour être juge ou alors acheter sur internet à un professionnel qui garantie.

 

J ais achetè un sesterce que j aime beaucoup a un de nos collègue collectionneur de ce forum par contact direct via un autre forum mais j ais l expérience et je savais son sérieux et ses interventions expertes. Il se reconnaîtra. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On voit bien que ce sont les mêmes monnaies que sur les premières photos et pourtant on peut aussi dire qu'elles ne se ressemblent pas du tout... Quel gouffre entre les photos en éclairage artificiel mal placé et celles en lumière naturelle !

Tes monnaies sont authentiques, maintenant il n'y a aucun doute. Mais arrête les photos pourries pour tes monnaies suivantes !!! ?

 

Et je m'en veux d'avoir pu te faire prendre ton vendeur pour un margoulin alors qu'il a été parfaitement réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...