Aller au contenu

Comment repérer les contrefaçons (monnaies royales)


Atom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aimerais en apprendre davantage en ce qui concerne les contrefaçons de monnaies royales. 
Je m’adresse ainsi à vous pour obtenir vos conseils et astuces en la matière.

 

Je sais déjà qu’une tranche lisse et le poids sont de bons indices. Mais j’ai cru comprendre que les faussaires étaient de plus en plus forts.

 

Bonne soirée à vous et merci,

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les faux n'ont pas qu'une origine, entre les faux anciens pour servir, les faux récents "avoués" et les faux bien faits pour tromper les collectionneurs, il n'y a pas de recette, il faut s'attendre à tout et se faire l'oeil.

une bonne façon d'éviter les faux est de ne pas acheter un prix (= pas cher) mais une garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adage anglosaxon "know your coin or know your dealer" s'applique pleinement : soit tu connais très bien le monnayage en question et tu peux te lancer seul pour les reconnaitre quand on te les présente, soit (et ça à l'air d'être ton cas) tu commences et il vaut mieux acheter chez un.e professionnel.le qui garantit à vie l'authenticité des monnaies qu'il (elle) te vend. Si la monnaie s'avère être fausse dans un an ou dans dix ans, elle te sera remboursée sans discussion (ça m'est arrivé et c'est apaisant). Bien sûr tu paieras plus cher, mais la tranquillité d'esprit, si elle a un coût, n'a pas de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 13 heures, Atom a dit :

Merci pour vos conseil, 

je vais rester sur de petits achats sur internet alors

Je ne sais pas ce que tu appelles "internet" car tout le monde est sur internet, du petit escroc au grand escroc, du petit vendeur honnête au grand pro honnête. Pour des royales, qui ne sont que bien rarement des fonds de tiroir trouvés chez Mamie par un non-numismate, je te conseille de te limiter aux pros dans un premier temps, que l'achat soit petit ou gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...