Aller au contenu

Fausse 20 piastres Indochine 1908 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouvé cette pièce en vente sur le net, et, sachant que les faux pour cette monnaie sont légion, je l'ai comparée attentivement à une vraie, et même sans en avoir le poids, ça me saute aux yeux que c'est une fausse, trop de détails ne collent pas : position des mains, visage, éléments supplémentaires ou incohérents....

De plus, la surface du flan semble "granuleuse".

Malgré mes gros doutes j'aimerais en avoir la confirmation de personnes plus aguerries en la matière.

Qu'en pensez-vous?

 

En vous remerciant par avance de vos retours,

 

 

 

 

 

 

43537a.jpg

43537b.jpg

43537c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui il faudrait dans le doute mais vu la probabilité de se faire enfumer, je ne prendrai même pas la peine de me déplacer chez le gars je crois !

Je voulais juste confirmation des membres du forum avant de lui signaler, on sait jamais peut être qu'il la vend sans le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existe pas de 20 piastres.

le poids est important pour ces monnaies très copiées, même si ce n'est pas déterminant.

la surface peut être abimée sans que ce soit un faux, on peut tenter une mesure de densité pour vérifier que c'est de l'argent, et/ou se servir d'un micromètre.

cela dit, je ne donnerais pas cher de celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un ami touriste en Asie du sud-est m'a offert une pièce identique. La pièce pèse 21,90 gr au lieu des 27 gr indiqués. Sans commentaire.

363955815_Piastrerecto.JPG.81b2d3e0c86fda6686df14dbe167709a.JPG

 

 

Piastre verso.JPG

 

La piastre est en argent ( 21,9gr diamètre 39mm titre ? ). Ne colle pas à un aimant puissant.

La pièce belge ( 25 gr diamètre 37 mm 90%Ag ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 01/05/2021 à 20:05, Minismate a dit :

effectivement je suis très peu confiant aussi

Moi je suis très confiant : c'est une fausse.

Je me suis fait avoir deux fois sur place, l'une des deux fois était précisément avec une piastre de ce type, mais beaucoup mieux faite tout de même. L'autre était une 5 francs du Premier, en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...