Aller au contenu

1792 12 deniers


foobar47

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je débute dans le domaine et je recherche des infos complémentaire sur une pièce "Louis XVI", 1792, je dirais de 12 deniers.

Il y a un "4" à coté de l'année, à quoi cela correspond ? est-ce l'atelier ?

Comme vous le voyez, elle est abimée, comment la conserver au mieux ?

Au regard de son état, peut-on en faire une estimation ?

De nouveau, je fais appel a votre expertise.

Merci d'avance et bonne journée.

louisxvi-02.jpg

louisxvi-03.jpg

louisxvi-04.jpg

louisxvi-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, foobar47 a dit :

@Guillaume, qu'entendez-vous par "usure étrange" ?

Des reliefs totalement disparus, et dans des zones a priori pas les plus exposées, alors que les inscriptions tout autour, souvent très fatiguées sur ces monnaies, sont ici quasi-impeccables.
Le faisceau central est, en principe, épais, il est surprenant qu'il ait totalement disparu au milieu et que le 1 de 12 soit aussi bien préservé juste à côté.

L'aspect très granuleux des deux faces au centre alors que le champ autour du roi est très beau, très lisse, m'étonne aussi. Je ne sous-entends rien, elle est authentique sans souci, c'est juste que d'habitude elles ne sont pas usées de cette manière, quand elles le sont.

 

J'avais déjà retitré le sujet conformément aux usages du forum (date type, pour la France) et tu l'as ensuite re-retitré d'une façon non conforme. Ce serait sympa de ne pas repasser après le modo pour défaire son travail... Les titres sont faits de façon qu'une fois dans la rubrique ad hoc (ici "avant 1795"), le classement alphabétique des titres permette de trier très facilement les sujets. Toutes les monnaies françaises de 12 deniers en 1792 sont de Louis XVI, il n'y a pas d'intérêt à commencer le titre par le nom du roi, puisque le classement sera chronologique (dans la limite des sujets déjà retitrés). Merci ? Je re-re-retitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...