ALM Posted May 17, 2021 Report Share Posted May 17, 2021 bonjour il arrive que Nuremberg imitait des jetons existants contemporains mais dans ce cas effectivement, il y aurait les initiales du maitre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post pascalus66 Posted May 17, 2021 Popular Post Report Share Posted May 17, 2021 Il y a 14 heures, De Gilley a dit : Bonsoir pascalus66, Je suis très étonné, quelle est la source qui te permet d'attribuer ce jeton à Nuremberg ? Et en ce qui concerne Lazarus Gottlieb Lauffer, ses jetons sont toujours marqués à son nom ou aux initiales LGL. De plus tu écris "vers 1680" alors que ce jeton en question est précisément daté 1673 à l'exergue. tu fais bien d'être étonné ; j'ai fais un copié-collé de la mauvaise fiche de ma base de données...... voulu allé trop vite.... Cet exemplaire n'est bien sûr pas une copie nurembergeoise ; donc, je corrige : jeton de Louis XIV pour l'administration des bâtiments du roi ; cuivre ; 25 mm ; atelier : Monnaie du Louvre ; graveur : Louis Loir ; vers 1673 - 1675 ; réf F3012 a/ buste cuirassé & drapé du roi à droite portant la cravate ; titulature " LOVIS.LE.GRAND - ROY.DE.FRANCE " r/ un arc-en-ciel dans un ciel nuageux au-dessus d'un paysage de prairie à l'exergue " AEDIF.REGIS. " légende " SOLIS OPVS " Cette fois c'est la bonne..... merci d'avoir relevé l'erreur.... PS : au fait, il n'y a plus moyen d'éditer ses réponses pour éventuellement les corriger ?..... ou au pire les supprimer ?..... ou c'est moi qui zappe un truc ?... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted May 17, 2021 Report Share Posted May 17, 2021 il y a 41 minutes, pascalus66 a dit : PS : au fait, il n'y a plus moyen d'éditer ses réponses pour éventuellement les corriger ?..... ou au pire les supprimer ?..... ou c'est moi qui zappe un truc ?... Sur la bandeau gris de ton post, tu cliques sur les 3 points et ensuite sur éditer... Mais je pense que tu ne dois avoir qu'une heure pour modifier ton texte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascalus66 Posted May 17, 2021 Report Share Posted May 17, 2021 , ben non, justement..... en cliquant sur les 3 points j'ai " signaler " et " share " mais plus " éditer "...., donc oui, il doit y avoir une limite de temps..... sur celui-ci ça marche.... et donc, pour la date, je n'en vois pas sur cet exemplaire et comme les deux variantes existent, datée et non datée, celui-ci doit donc être la variante F3012 sans date... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric Turmel Posted May 17, 2021 Report Share Posted May 17, 2021 il y a 2 minutes, pascalus66 a dit : en cliquant sur les 3 points j'ai " signaler " et " share " mais plus " éditer ".... C'est pour éditer un message qui date de combien d'heures ? (ou jours) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted May 17, 2021 Report Share Posted May 17, 2021 il y a 15 minutes, pascalus66 a dit : et donc, pour la date, je n'en vois pas sur cet exemplaire et comme les deux variantes existent, datée et non datée, celui-ci doit donc être la variante F3012 sans date... Je ne savais pas que ce jeton existait non daté, il s'agit du même type ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascalus66 Posted May 17, 2021 Report Share Posted May 17, 2021 , le voici : https://jetons-royaux-marineche.com/jetons-royaux/product/view/1/2789 , pascalus66 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted May 17, 2021 Report Share Posted May 17, 2021 Il y a 3 heures, pascalus66 a dit : le voici : https://jetons-royaux-marineche.com/jetons-royaux/product/view/1/2789 , pascalus66 Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Novalune Posted May 18, 2021 Author Report Share Posted May 18, 2021 Merci pour cette clarification. Je ne vais pas toucher au jetton et surveiller l'oxydation. Merci encore une fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts