Aller au contenu

Pieces euros fautes ou pas ?


Vlady27

Messages recommandés

Bonjour 

Nouvelle, j'ai commencé  la collection de pièces de 2 euros. Mais  quelques-unes me posent questions. Pourriez-vous me dire si effectivement elles sont fautees car je vois tout et n'importe quoi sur internet, du coup je ne sais pas trop quoi en penser. Ont-elles vraiment de la valeur ?

Merci d 'avance pour vos réponses 

20210513_165443.jpg

20210513_165356.jpg

20210512_235525.jpg

20210512_235243.jpg

16209223578094280141409126519240.jpg

16209225426874276538815564326773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rvmonaco a dit :

Bonjour

Rien de fauté, des pièces émises à plusieurs millions d'exemplaires, valeur 2€ chacune

Il ne faut pas croire toutes les bêtises qu'il y a sur internet ... que ce soit en numismatique ou sur d'autres sujets

Merci pour la réponse ?

 

Il y a 16 heures, hpdp a dit :

la bleuet a une espèce d'ondulation du listel pas normale, sans qu'on puisse dire qu'elle soit fautée.

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re merci à tous pour vos réponses.

Cependant, d'après ce que j'ai pu lire, je cite :

Le monnayage et les monnaies fautees est une monnaie qui n'est pas fidèle au modèle original ou conforme au cahier des charges(...) et dont l'erreur ou le défaut est du à une erreur ou un problème technique.

En l'occurrence ce qui est le cas pour la bleuet et et la pièce grecque.  Ce qui en fait des pièces fautees non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque frappe, les coins peuvent s'user, se casser, se boucher etc... Et donc produire des monnaies que l'on peut qualifier de fautés.

Mais les fautés qui seront recherchées sont celles qui sautent aux yeux, qui sont spectaculaires. Pas un coin bouché pour qui entrainera quelques lettres de la légende moins visibles, ou un petit surplus de métal ici ou là.

Quelques fautées spectaculaires et donc recherchées : une vraie mono métal pour une deux euros, ou une 50 centimes frappée sur un flan de 10 centimes, ou une 2 euros sans étoiles sur la tranche etc...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois rien d'anormal sur la grecque, et pour la bleuet faudrait l'avoir en main, on voit quelque chose sur l'image mais pas forcément a l'oeil, selon l'éclairage et la position. 

mais si tu veux les conserver comme fautées, pas de souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...