Aller au contenu

1819 5 francs (fautée : coins choqués)


Messages recommandés

il y a 32 minutes, le Diablinte a dit :

ta 5 francs est une monnaie fautée car elle a été frappée avec des coins choqués: dans l'atelier, il y eut un moment d'inattention et les deux coins ont frappé à vide, ce qui a imprimé en négatif sur le portrait une partie des motifs du blason au revers... belle monnaie!

Bonjour intéressant car c est un professionnel de renom qui me l as vendu et il n as pas vu que c ètait une fauté à sa décharge c est un professionnel belge.

Donc TTB dans  ce cas et 75 € prix intéressant ? 
Je l ais tout de suite trouvèe belle c est pourquoi je la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fineoldcollector a dit :

Bonjour intéressant car c est un professionnel de renom qui me l as vendu et il n as pas vu que c ètait une fauté à sa décharge c est un professionnel belge.

Donc TTB dans  ce cas et 75 € prix intéressant ? 
Je l ais tout de suite trouvèe belle c est pourquoi je la garde.

 Ah, les français !!!     ... Qui ne savent pas écrire leur langue sans fautes !   ?

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce type de fauté n'est pas très rare sur ces monnaies. Il faut par contre que la monnaie soit mieux que TB pour qu'elle se voit.

Les stries de l'avers lorsqu'elles apparaissent au revers, c'est toujours autour de l'oreille, là ou l'épaisseur de la monnaie est la plus faible.

Pour moi, ça n'apporte pas de plus value (mais ça n'engage que moi ;) ). Mais en tout cas ta monnaie est en bel état et 75€ est un prix correct mais un prix pro quand même (un autre exemplaire dans un état proche vendu 75€ par la CGB en prix fixe : https://www.cgb.fr/5-francs-louis-xviii-tete-nue-1819-rouen-f-309-40-ttb40,fmd_159741,a.html)

Un autre exemplaire avec un coin choqué : 

 f309_087_60.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALM a dit :

Bonjour

 

pour faire simple : pour les fautées, plus c'est spectaculaire et plus grande sera la plus-value

 

ici, légère plus-value mais sans plus ...


Bonsoir @ALM merci pour cette précision que l on oublie souvent et quand on le dit simplement comme toi , cela se grave dans la mémoire un peu comme un proverbe.

 

bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...