Aller au contenu

20 Francs Suisse Or LB 1935


Messages recommandés

à l’instant, elagabale2000 a dit :

Les photos sont très bien réalisées pour quelqu'un qui ne maîtrise pas le domaine numismatique, chapeau ...

 

Les 2 premières photos ont été prises avec mon Iphone et la dernière m’a été fournis par le numismate lui même il m’a dit que ça aiderait à la vente.. 

 

Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi vous m’attaquez comme ça... sincèrement je ne voulais brusqué personne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te brusquer puis je me permettre un petit conseil. Je vois dans ton annonce Retours refusès c est ton choix .

 

un acheteur qui met 250 € sur une monnaie regarde les évaluations du vendeur sur Ebay et la description de l objet Diamètres ,poids si possible photo de la tranche , si le vendeur accepte un retour. 
 

Un nouveau vendeur on achèteras plus facilement chez lui une monnaie intéressante , vendu moins chère que chez les Pro et qui ne dépasse pas 10 ou 15 € . Aucun jugement juste l expérience et le bon sens. Et ici on partage avec les nouveaux.

 

Sache qu il existe beaucoup de faux (chinois, bulgares,....) et aussi d escrocs sur Ebay, parfois avec beaucoup d évaluations positives donc les acheteurs redoublent de prudence et viennent parfois ici demander un avis sur une monnaie.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'aller voir un PRO qui achète de l'or. Il y en a dans toutes les villes.

 

La vente d'or et d'argent est soumise à deux régimes fiscaux différents. La taxation forfaitaire (TMP) s'applique si vous n'avez pas de justificatif d'achat à présenter. La taxe s'élève à 11,5% sur le prix de vente.
La taxation sur les plus-values qui ne s'applique que si vous fournissez un justificatif nominatif d'achat. Cette taxe s'élève à 36,2% sur la plus-value que vous faites les trois premières années, et est dégressive de 5%. L'exonération totale s'applique au bout de 22 ans. Dans le cas d'une moins-value, aucune taxe n'est prélevée.

 

Ensuite, le prix d'achat Brut (sans compter la taxe décrite plus haut) dépend du cours de l'or.
En ce moment, il faut compter environ 287€ brut pour un cours à 296€

 

Donc au pire cela fait une taxe+commission de 14.5% si je ne me trompe pas (comparé aux 9% d'ebay + frais paypal, ce qui est sensiblement équivalent).

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fineoldcollector a dit :

Sans vouloir te brusquer puis je me permettre un petit conseil. Je vois dans ton annonce Retours refusès c est ton choix .

 

un acheteur qui met 250 € sur une monnaie regarde les évaluations du vendeur sur Ebay et la description de l objet Diamètres ,poids si possible photo de la tranche , si le vendeur accepte un retour. 
 

Un nouveau vendeur on achèteras plus facilement chez lui une monnaie intéressante , vendu moins chère que chez les Pro et qui ne dépasse pas 10 ou 15 € . Aucun jugement juste l expérience et le bon sens. Et ici on partage avec les nouveaux.

 

Sache qu il existe beaucoup de faux (chinois, bulgares,....) et aussi d escrocs sur Ebay, parfois avec beaucoup d évaluations positives donc les acheteurs redoublent de prudence et viennent parfois ici demander un avis sur une monnaie.

 

D’accord merci pour ta réponse constructive je pense que le mieux serait que je supprime l’annonce et que je la refasse de manière beaucoup plus précise ! 

il y a 22 minutes, rico1 a dit :

Le mieux est d'aller voir un PRO qui achète de l'or. Il y en a dans toutes les villes.

 

La vente d'or et d'argent est soumise à deux régimes fiscaux différents. La taxation forfaitaire (TMP) s'applique si vous n'avez pas de justificatif d'achat à présenter. La taxe s'élève à 11,5% sur le prix de vente.
La taxation sur les plus-values qui ne s'applique que si vous fournissez un justificatif nominatif d'achat. Cette taxe s'élève à 36,2% sur la plus-value que vous faites les trois premières années, et est dégressive de 5%. L'exonération totale s'applique au bout de 22 ans. Dans le cas d'une moins-value, aucune taxe n'est prélevée.

 

Ensuite, le prix d'achat Brut (sans compter la taxe décrite plus haut) dépend du cours de l'or.
En ce moment, il faut compter environ 287€ brut pour un cours à 296€

 

Donc au pire cela fait une taxe+commission de 14.5% si je ne me trompe pas (comparé aux 9% d'ebay + frais paypal, ce qui est sensiblement équivalent).

 

 

 

 

 

 

Très très intéressant ton message ! Je vais me renseigner à ce sujet et voir où est ce que je pourrai aller. 

 

J’ai essayé de faire les choses bien mais apparemment j’étais bien loin du compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rapgr_15 a dit :

 

Bien évidemment le vendeur pro ! Mais catégorisé de suite un profil zéro de « pas bon » je trouve ça dommage effectivement. 

ma réponse était justement pour énumérer quelques problèmes, j'aurais pu ne rien dire et tu n'aurais jamais su pourquoi personne ne voulais de ta 20F. je n'allais pas écrire un roman pour un gars dont c'est le premier post et qu'on risque de ne jamais revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hpdp a dit :

ma réponse était justement pour énumérer quelques problèmes, j'aurais pu ne rien dire et tu n'aurais jamais su pourquoi personne ne voulais de ta 20F. je n'allais pas écrire un roman pour un gars dont c'est le premier post et qu'on risque de ne jamais revoir.

 

Bah c’est justement ça qui est dommage en fait ! D’autant plus qu’il me semble que tu es modérateur ton rôle est aussi de « fidéliser » les nouveaux « clients » comme un numismate pourrait faire dans sa boutique. Imagine une seule seconde que tu es vendeur, je suis ton client, tu me parles comme tu l’as fait effectivement oui tu risques de ne plus jamais me revoir... 

 

Il y n’y a pas d’animosité j’espère juste que tu auras le recul nécessaire pour comprendre mon point de vu. 

 

Par ailleurs, déjà 20 enchères sur eBay le prix est monté à 277€, je vais me renseigner quant à la revendre chez un PRO qui achète de l’Or et peser le pour et le contre. 

 

Tout de même merci pour vos renseignements à tous, malgré un début difficile j’ai appris beaucoup de chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vendeur pro doit gagner sa vie, et ne peut vendre qu'au cours ou guère plus, il doit donc acheter bien en dessous.

le cours est vers 300€ pour l'acheteur en boutique https://www.loomis-fxgs.fr/produit/20-francs-suisse/

l'ennui avec ebay c'est qu'on ne peut pas obliger l'acheteur à payer, il y a notamment plein de profil zéro qui font n'importe quoi. 

si le cours descend entre l'enchères et le payement, l'acheteur même avec un bon profil risque de faire le mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rapgr_15 a dit :

Par ailleurs, déjà 20 enchères sur eBay le prix est monté à 277€, je vais me renseigner quant à la revendre chez un PRO qui achète de l’Or et peser le pour et le contre. 

 

Par contre, le pour et le contre c'était à peser avant la mise en vente aux enchères.

J'espère que par respect des enchérisseurs et du règlement ebay tu ne vas pas interrompre les enchères pour cette raison.

Je pense qu'il y a des enchérisseurs malgré le profil à 0 avis car ils se rangeront derrière la protection paypal. Mais bon c'est risqué je trouve car elle ne couvre pas tout (et quand je dis risqué, je ne parle pas de toi personnellement, mais d'un profil avec 0 avis qui vend une monnaie en or pour première vente)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...