Aller au contenu

20 Francs Suisse Or LB 1935


Messages recommandés

à l’instant, hpdp a dit :

un vendeur pro doit gagner sa vie, et ne peut vendre qu'au cours ou guère plus, il doit donc acheter bien en dessous.

le cours est vers 300€ pour l'acheteur en boutique https://www.loomis-fxgs.fr/produit/20-francs-suisse/

l'ennui avec ebay c'est qu'on ne peut pas obliger l'acheteur à payer, il y a notamment plein de profil zéro qui font n'importe quoi. 

si le cours descend entre l'enchères et le payement, l'acheteur même avec un bon profil risque de faire le mort.

 

 

Oui c’est ce que j’avais cru lire sur certain forum.. C’est pour ça c’est aussi un point que je dois prendre en compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rico1 a dit :

 

Par contre, le pour et le contre c'était à peser avant la mise en vente aux enchères.

J'espère que par respect des enchérisseurs et du règlement ebay tu ne vas pas interrompre les enchères pour cette raison.

Je pense qu'il y a des enchérisseurs malgré le profil à 0 avis car ils se rangeront derrière la protection paypal. Mais bon c'est risqué je trouve car elle ne couvre pas tout (et quand je dis risqué, je ne parle pas de toi personnellement, mais d'un profil avec 0 avis qui vend une monnaie en or pour première vente)

 

 

Oui oui bien sûr maintenant que je me suis lancé sur eBay je vais laisser l’enchère se dérouler mais j’ai cru comprendre qu’il existait beaucoup d’enchérisseur qui, au final, ne payent la somme dû

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as aussi un risque pour un vendeur sans évaluation sur Ebay , même si tu envoi en R3 l acheteur peux dire que l enveloppe était vide ( des acheteurs très malins qui repère les profils zéro évaluation) et Ebay comme PayPal rembourseras l acheteur qui en plus auras ta monnaie et PayPal bloqueras le paiement pour rembourser l acheteur. Ces gars là connaissent toutes les ficelles de Ebay et PayPal. Lis les forums Ebay et tu verras.

 

Apres bon courage pour se faire rembourser par la poste l assurance R3. Si tu as un acheteur sérieux qui te paie par PayPal tu lui compte le port R3 et tu envoi en valeur déclaré (tu es un peu de ta poche) en déclarant le montant de la vente incluant ce que tu paie en frais de port.).

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fineoldcollector a dit :

Il y as aussi un risque pour un vendeur sans évaluation sur Ebay , même si tu envoi en R3 l acheteur peux dire que l enveloppe était vide ( des acheteurs très malins qui repère les profils zéro évaluation) et Ebay comme PayPal rembourseras l acheteur qui en plus auras ta monnaie et PayPal bloqueras le paiement pour rembourser l acheteur. Ces gars là connaissent toutes les ficelles de Ebay et PayPal. Lis les forums Ebay et tu verras.

 

Apres bon courage pour se faire rembourser par la poste l assurance R3. Si tu as un acheteur sérieux qui te paie par PayPal tu lui compte le port R3 et tu envoi en valeur déclaré (tu es un peu de ta poche) en déclarant le montant de la vente incluant ce que tu paie en frais de port.).

 

Pas très rassurant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rapgr_15 a dit :

 

 

Oui oui bien sûr maintenant que je me suis lancé sur eBay je vais laisser l’enchère se dérouler mais j’ai cru comprendre qu’il existait beaucoup d’enchérisseur qui, au final, ne payent la somme dû

Bonjour 

Je me permet d'intervenir car je lis un peux tout et n'importe quoi sur ce sujet

- Non il n'il y a pas beaucoup d'enchérisseurs qui ne paient pas  sur plus de 2000 ventes sur Ebay et Delcampe je n'ai eu que 2 cas de non paiement

- A partir du moment ou on présente une preuve d'envoi PayPal ne rembourse pas un acheteur, personnellement j'assure toujours mes envois  à la valeur de l'objet  donc soit recommandé R2 ou R3 ou valeur déclaré et cela ne m'est arrivé qu'une fois quand la poste m'a rembourse j'ai remboursé l'acheteur (et fait une petite plus value au passage)

-Profil 0 pourquoi toujours leur taper dessus nous avons tous commencé comme ça 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Claude05 a dit :

Bonjour 

Je me permet d'intervenir car je lis un peux tout et n'importe quoi sur ce sujet

- Non il n'il y a pas beaucoup d'enchérisseurs qui ne paient pas  sur plus de 200 ventes sur Ebay et Delcampe je n'ai eu que 2 cas de non paiement

- A partir du moment ou on présente une preuve d'envoi PayPal ne rembourse pas un acheteur, personnellement j'assure toujours mes envois  à la valeur de l'objet  donc soit recommandé R2 ou R3 ou valeur déclaré et cela ne m'est arrivé qu'une fois quand la poste m'a rembourse j'ai remboursé l'acheteur (et fait une petite plus value au passage)

-Profil 0 nous avons tous commencé comme ça 

 

 

 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse et vos précisions  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...