Aller au contenu

France 1940 10 francs


fineoldcollector

Messages recommandés

Il y a 6 heures, ALM a dit :

bonjour

 

sur les états de conservation des billets

http://www.comptoir-des-monnaies.com/docs/french/banknotes.html

Bonjour ALM j ais lu mais est ce un TB ou un TTB ?  
 

Salissures, pliures , un peu froissé pas de troue épingles et il ne manque pas de morceau du billet mais je suis incapable d affirmer si c est un TTB .

 

Celui ci est de 1940 donc je suppose que c est plus difficile de trouver de vieux billet en état neuf ? A moins de retrouver une liasse de billet sorties de la banque sous le matelas de son grand père ou arrière grand père ? 
 

Si je pose ces questions c est pour apprendre et comprendre et les réponses serviront à d autres. Je connais ce lien mais répondre c est aider à former l œil , un simple lien ne suffit pas.

 

J ais besoin d une réponse plus constructive 

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté tous mes billets français entre 2 et 5 euros pièce il y a une dizaine d'années en bord de Seine, ils sont entre l'état du tien et mieux. Toutefois je ne maîtrise pas du tout la définition des états de conservation des billets, je peux juste, entre deux, dire lequel est le plus abîmé et lequel l'est moins !

Mais 3,5 euros me semblent corrects pour celui-ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Guillaume Hermann je cherche à comprendre certain point du grading je suis incapable de dire celui ci est TB ou TTB et encore moins de dire c est un SUP. Et encore moins pourquoi telle année vaut plus cher que tel autre. De toute façon c est l aspect esthétique qui me plait.

 

J ais compris une seule chose ne pas acheter un billet dont il manque un morceau ou recollé à moins que ce soit la rareté de la mort genre qui cote en TTB 5000 € et Qu on te le vende qq euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...