Aller au contenu

Uruguay, Turquie, Cuba 1857-1958


Invité Stéphane_

Messages recommandés

Invité Stéphane_

Bonjour,

Lors de mon déménagement, je viens de trouver ces pièces :

* Uruguay :

40 centesimos, 1857 avec un soleil rayonnant sur une face et des lauriers entourant 40 sur l'autre. La pièce est grosse ( cm de diamètre) et lourde.

* Turquie :

10 Kurus, 1940, avec la lune et l'étoile sur une face et une étoile au dessus du 10 sur l'autre

* Cuba

1 C, 1958 avec le dictateur de l'époque sur une face et sur l'autre les symboles suivants :

2.5G

250M.

un triangle la pointe en bas au centre duquel se trouve une étoile

Quelqu'un sait t'il si ces pièces ont de la valeur ?

J'ai aussi trouvé plein de monnaie anglaise de 1950-1980.

Merci pour vos réponses.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur d'une pièce dépend aussi de son état et des amateurs (le prix qu'ils sont prêts à mettre).

Pour des pièces qui ont circulées :

Turquie : environ 2 ou 3 euros.

Cuba : 0.50, avec José Marti qui n'a rien d'un dictateur, il a oeuvré à l'indépendance du pays et de zone Caraibes et de l'amérique du sud en étant notamment journaliste. Donc rien à faire avec des Adolf, Fidel ou autres monstres d'amsud.

Pour l'Uruguay pas de doc...

Pour les monnaies anglaises, pas grand chose sauf si à l'état neuf (aucune trace de circulation, pas de choc, pas de rayures...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane_

Merci pour votre réponse.

Je vais les garder précieusement et mon fils les donnera à ses enfants et ainsi de suite ...

Pour la pièce d'Uruguay, son diamètre est de 38 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Uruguay, vous pouvez demander à partir de ce lien : http://www.fing.edu.uy/iq/aono/coins3.html

Mon père a commencé à collectionner les pièces comme ça : sa grand-mère lui a donner quelques pièces. Il a arrété vers 20 ans mais a tout gardé bien sûr. Sans le savoir, j'ai commencé la même collection à 11 ans, il m'a laissé faire puis m'a donné ses pièces, il y en avait près de 500 différentes avec des doubles. Aujourd'hui, j'en ai 4000 différentes, peu ont beaucoup de valeur mais ce n'est pas ça qui me passionne : voir www.cedrinum.fr.st

Tout ça pour dire que cela peut être le départ d'une jolie collection qui permet de s'intéresser à l'histoire, la géographie... Plein de choses intéressantes, il faut faire des recherches, il faut ranger, utiliser l'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stéphane_

Merci beaucoup, j'ai trouvé ma pièce sur le site que tu m'a donné. Je ne comprends pas tout le tableau. Voici une copie :

Denom. : 40 centésimos

Year : 1857

KM# : 10

Material : Copper

Dia.(mm) : 38

Mintmark : D-Lyon

Mintage : 1:080000

Que signifient KM# et Mintage ?

Où puis-je trouver sa valeur ?

Merci pour tout et bonne continuation dans ta passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut demander au collectionneur, il y a son adresse email. Un petit mot en anglais, il y a un traducteur sur www.wanadoo.fr, tu peux aussi mettre en espagnol. Du genre, Bonjour, Je suis français. Combien coute cette pièce, merci beaucoup, amitiés de France. La pièce est en cuivre et a été frappée à 1080000 exemplaires, la cote ne doit pas être exceptionnelle. La référence # provient du world coins Krause, la bible pour les pièces du monde entier. J'ai le XXème siécle mais je n'ai pas le XIX, ce M. doit l'avoir sous la main vu qu'il qualifie ses pièces : frappe, où la frappe à eut lieu... Voilà. Moi quand j'ai des besoins particuliers sur des pièces étrangères, je communique avec les pays. J'améliore mon anglais et m'aidant du traducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...