Aller au contenu

10000 dollars hong kong


harry21

Messages recommandés

re

billet fantaisie HELL BANK NOTE ?

UTILISE PAR LA COMMUNAUTE ASIATIQUE LORS DE FETE

JE NE SAIS PAS S IL S AGIT DE FETES RELIGIEUSE OU MARIAGE OU FUNERAILLE

TRES COURANT ET DE PLUS VOTRE EXEMPLAIRE EST DECHIRE

VALEUR MOINS DE 2 EUROS

A CONSERVER COMME CURIOSITE DE LA CULTURE ASIATIQUE

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

TROUVE SUR LE SITE AMANDINEBOSSY

"Pour fêter la nouvelle année, les chinois allument des bâtons d’encens et en donnent six à chaque personne présente. Tout le monde tient les bâtons dans ses mains et fait une petite prière dans sa tête, du genre ‘je veux avoir plein de sous’ ou ‘donnez moi un travail facile et sans problème’ (ce ne sont que des exemples, mais je suis sure que les chinois font majoritairement ce genre de voeux). Ensuite on se courbe trois fois devant la statue de GuangGong (le dieu de la richesse et des bonnes affaires) et chacun à son tour va planter les bâtons d’encens dans un pot ; d’abord trois bâtons en bas puis trois en haut pour GuangGong. Une personne dit alors à GuangGong de manger les fruits et la viande qui sont posés sur la table devant lui, de boire le thé et l’alcool de riz. On renverse le thé et l’alcool par terre pour le dieu puisse les boire, et tout le monde sort de la salle car la fumée de tous les bâtons d’encens pique les yeux. Les plus courageux restent pour découper le poulet et la viande (et aussi boire le thé et un petit coup d’alcool de riz). Tout le monde mange un petit peu des fruits et de la viande.

Ensuite, afin d’assurer une vie confortable aux dieux dans leur paradis, il faut leur envoyer des sous. Pour cela, on fait un feu et on brûle des papiers dorés et argentés qui symbolisent l’or et l’argent. On brûle aussi des faux billets de banque imprimés ‘Hell Bank Note’ (banque de l’enfer). Il parait que dans les famille les plus cools, ils ajoutent aussi des frigos et des téléphones portables en papier pour être surs que les dieux ne manquent de rien. Mais au boulot, ils ont fait ça traditionnellement et se sont contentés des billets.

Et enfin, on allume des pétards qui pètent super forts pour éloigner les mauvais esprits de la maison (ou de l’entreprise), et tout le monde se dit ‘Gong Xi Fa Cai’, ce qui est l’équivalent de notre bonne année, mais veut littéralement dire ‘richesse et prospérité pour cette année’.

Sinon, après le nouvel an chinois, les gens mariés donnent aux célibataires (et ce quelque soit l’age des célibataires) une petite enveloppe avec un peu d’argent a l’intérieur. Cela s’appelle les Lai Shi, ce qui veut dire l’argent pour la chance, et j’en ai reçu plein !!!

Ce qui m’a interpellé dans tout ça, c’est que pour les chinois, si on a de l’argent, on a tout, et du coup ils ne souhaitent que ça. La santé, le bonheur et tout le reste ne sont que des conséquences de l’aisance financière."

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 3 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...