Aller au contenu

Allemagne 1940-1943 10 pfennig


Lephtis

Messages recommandés

Bonjour, c'est encore moi...

Je possède quelques pièces de 10 pfennig de la guerre 39-45.

(celle avec la valeur d'un coté et de l'autre un aigle assi sur une croix gamée)

Sur ces 6 ans, je ne possède que 4 années

1940

1941

1942

1943

En cherchant ces pièces sur internet pour avoir des informations suplémentaires, je n'ai fini que par me poser plus de questions... N'ayant pas trouver les réponses (ebay n'apporte pas grand chose...), je reviens encore vers ce cite)

-Est-ce que les années 1939 et 1945 existent? (jamais trouvées...)

-Que signifie les A, B, C ,D, ... à côté de ces pièces quand elle sont en vente? (les ateliers? )

-Comment les reconnait-on entre elle (pas trouvé de lettres sur mes pièces pourtant en bon état)?

- Existe-t-il un site avec les cotes de ces pièces en fonction de cette lettre? (car j'en ai vu qui cotaient jusqu'à 15 euros sur internet par rapport à d'autre de la même année à 2 euros pour le même état apparent, seule cette lettre changait)

-Enfin, celle ou la croix gamée a été retirée sont sorties des presses ainsi ou alors, des gens en voulant aux nazis les ont retirées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Lephtis,

Voici trois sites allemand qui peuvent éventuellement vous donner des réponses.

http://www.anumis.de/reichsmuenzen-1945/index-2.htm

http://www.forum.muenzauktion.com/

vous frappez "10 Pfg 1945" dans la case en haut à gauche "Auktionen"

http://www.numismatikforum.de/

C'est ce site qui m donne le plus d'informations. Vous pouvez éventuellement y participer et si vous ne connaissez pas l'allemand, il suffit de faire traduire votre question par une traduction en ligne telle que "Babelfish" "Systran" ou "Google" voire encore "Reverso". Je ne vous garantis pas une traduction exacte mais au moins c'est relativemen compréhensible par eux. Posez des questions très simples et dans des termes clairs. Pour ls réponses, faite un copier/coller de leur réponse et vous la placez dans le traducteur automatique mais en choisissant bien entendu la langue allemande vers le français.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je n'avais pas pensé à cette possibilité mais la formulation de sa question ("sorties des presses comme ça ou retirées par des gens ?") laisse penser que les croix ont été enlevées mécaniquement du coin ou du flan, d'où mon souhait de précision pour ma culture. Mais je crains que nous n'ayons jamais de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lephti

Comme tu le dis si bien, c'était il y a 3 ans.

Je ne saurais pas retrouvé la ou les annonces pour une ou plusieurs pièces sans croix.

Hpdp a peut-être trouvé la solution. Je ne saurais te répondre.

Désolé.

(je crois que je ne suis plus passé sur ce site depuis 4 ou 5 mois. Comme quoi, le hasard ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour avec mon copain nous avons trouver une pièce allemande comme sur votre photo . Mais la lettre nous et le J . Nous aimerions les revendre mais ne savant pas grand chose j’aimerai avoir des infos supplémentaire si possible . Les connaisseur pourriez vous me dire a peut prêt combien elle vaudrais en euro ? Merci beaucoup

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...