Aller au contenu

Italie 1601 demi écu au type immobilisé (Lucca)


rincevent

Messages recommandés

bonjour

 

pour la vendre en italie tu peux te rapprocher de professionnels italiens figurant dans COINARCHIVES

 

https://www.coinarchives.com/w/results.php?search=lucca&s=0&upcoming=0&results=100

 

- Roma Numismatics Ltd

- Numismatica Ranieri (il revient plus souvent !)

 

https://www.numismaticaranieri.it/default.aspx

 

tiens nous au courant de la suite qu'ils donneront !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci ALM,

 

je vais prendre contact, je ne pense pas vendre cette monnaie à court ou moyen terme mais je suis curieux d'en avoir une estimation et savoir si je dois louer un coffre à la banque ?.

 

Je vous remercie tous pour votre aide et je reviens vous donner des nouvelles très vite j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

je reviens vers vous pour vous donner des news de ce demi écu, pour le moment le seul contact qui m'ait répondu est Mr Ranieri qui m'a juste avancé qu'à son avis c'est un demi scudo et qu'il est très rare, bref ce que je sais déjà grâce à vous. Il a estimé cette monnaie (pour une enchère) à 2000€ de base et pouvant atteindre 3k à 3,5k et serait lui prêt à l'acheter selon discussion, je dois dire que je suis assez étonné bien sûr de l'estimation proposée, je sais qu'elle est fonction de la rareté, de l'état et du marché mais cela me paraît un peu bas. Qu'en dîtes-vous?

Maintenant je vais attendre les réponses des autres mails que j'ai envoyé (et relancer notamment Roma Numismatics Ltd qui ne s'est même pas cassé d'une réponse quelconque ?) et continuer de travailler au corps Mr Ranieri. 

A bientôt pour le prochain épisode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000€ te paraît bas ?? il y a très peu de monnaies anciennes qui atteignent 1000€, t'es bien difficile pour une monnaie qui ne t'a rien coûté. la mettre aux enchères chez un pro, mais pas lui vendre, est le meilleur moyen d'en tirer le meilleur prix, mais c'est plus risqué et plus long, des mois, qu'un prix garanti.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'en veux pas du tout, le hasard t'as offert une beau cadeau et tu veux savoir ce qu'elle vaut, et éventuellement la vendre, normal, je n'ai pas de problème avec ça.

de là à trouver que 2000€ c'est "peu"... les commerçants ont des plateaux pleins de monnaies rares qui n'intéressent personne.

il n'y a pas de cote pour les monnaies rares, si c'est pour vendre il faut trouver un équilibre entre "tout de suite mais moins" et "plus long mais plusse".

point de vue rareté, il est "plus probable", quoique infiniment improbable, qu'un archéologue en déterre un sceau plein, que de voir les quelques exemplaires connus se vaporiser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu n'as qu'une seule estimation pour le moment et donnée par un professionnel ayant pignon sur rue en Italie.

 

Essaie d'en avoir d'autres auprès d'autres professionnels italiens ou intéressés par ce monnayage et tu auras une estimation plus affinée mais cela ne restera qu'une estimation

 

tout dépend si tu as besoin d'argent dans l'immédiat ou si tu peux bien attendre quelques mois ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...