Aller au contenu

Trouvé pièce or 20 fr 8 florins


Invité numis33

Messages recommandés

Invité numis33

J'ai trouvé dans un tas de pièces une pièce autrichienne de 1876 Josef kiralysac 20 fr - 8 florins en or et en très bon état.

J'ai cherché sur internet, trouvé d'autre pièces semblables de différentes années, mais aucune de 1876 à vendre.

Est-ce un année particulière et quelqu'un sait il combien elle vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numis33

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas de balance précise à moins d'un gramme mais la bascule de cuisine me dit un coup 6 gr le coup suivant 7. J'en conclue donc qu'elle pèse effectivement 6,5 gr.

Ci joint les photos pour info. Et sans vouloir abuser de votre temps c'est le millésime qui fait la différence à votre avis ?

2010-04-13.19.46.19-1.jpg

2010-04-13.19.46.19-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, elle est vraie. mais bien usée, m'étonnerait qu'elle parte à 200, mais pas moins de 160. l'année n'est pas rare et ce type non plus, elle a été frappée pas mal d'années.

c'est le prix de l'or qui est très élevé en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numis33

Donc globalement elle vaut en poids d'or environ 160 euros.

On peut surement rajouter une petite prime pour l'état et une autre pour l'année et on arrive aux 200 euros indiqués.

Merci à vous. Comme je l'ai trouvée par hasard, je vais faire comme si je ne l'avais pas trouvée et elle fera partie

du trésor que j'aurais aimé trouver à 15 ans et que les jeunes trouveront le moment venu.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numis33

Merci à vous d'avoir répondu à mes questions.

C'est la première fois que je viens sur ce site mais, numismate débutant et essayant de constituer avec mes touts petits moyens le trésor des jeunes, je risque d'y revenir assez souvent au hasard des découvertes.

Surtout bien sur si je suis accueilli chaque fois de cette façon.

Merci à vous deux.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...