Aller au contenu

Viêt Nam 1820-1841


Invité vreth

Messages recommandés

Invité vreth

bonjour,

voila je me demander comment faire authentifier de la monnaie pour voir si elle sont vrai ou copie j'imagine qu'il y a des professionnel pour ca mais ou?

j'imagine aussi que ca doit avoir un cout également?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

deja sur ce cite ou un autre avec deux photos avers et revers , accompagnée d une description comprenant le poids le métal et le diamètre ( le poids très important )

ou la faire voir a un numismate professionel ( en principe gratuis ou ci trop de pièces convenir d un tarif avec lui) pour les pièces en or il exciste la pierre de touche ou un bijoutier de confiance (le mien ma jamais demandez de l argent )il y a aussi la documentation (livres , internet,boursses,ect..

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

numismate pro ou grande société de vente aux enchères généraliste, delcampe ou ebay avec deux bonnes photos et le poids précis pour les pièces en or.

pour l'or pas besoin de pierre de touche, il suffit de mesurer la densité, une balance au 1/100ème de gramme suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vreth

merci pour vos réponse,

dans la collection de mon grand père j'ai trouver une sapèque vietnamienne de la dynastie liao de grande rareté d'après ce que j'ai trouver sur le net

voila les photos

http://hpics.li/43f20dd

http://hpics.li/b7fd17f

le truc c'est que c'est le genre de pièce qui me semble pas très compliquer a copier d'où ma question initiales

le truc c'est que ma mère a souvenir de l'avoir vu plus jeunes donc je dirais que la pièce est dans la collection depuis bien 40 ans ce qui je pense ne prouve rien du tout enfin bon

la pièce fais 23 mm 1 g voir un peu plus ma balance pèse pas les mg le trous au centres fais 5 sur 5 mm métal aucune idée j'ai l'impression que c'est un métal ferreux mais vraiment pas sur

voila voila j'espère que vous aurais le courage de me lire lol et que vous aurais quelque infos a me fournir j'ai pas trouver les mensuration de la pièce sur le net

en vous remercient d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vreth

bien vu le coup de l'aimant je n'y avais pas penser elle ne s'aimante pas par contre j'ai gratter légèrement la tranche de la pièce avec une lame de cutter pour faire apparaitre la couleur du métal et c'est un métal blanc donc je pense a du zinc du coup je pense que c'est une fausse

par contre je comprend plus grand chose sur wikipedia la dynastie liao est une dynastie chinoise et sur un autre forum ou il y a la même pièce que moi il dise que c'est vietnamien et il est vrai que par rapport au lien de ALM l'écriture ma l'air complétement différente ca ma l'air bien compliquer tous ca enfin bon toute façon je pense que c'est une fausse

merci quand même pour vôtres aides et vôtres expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...