Aller au contenu

pièce 1617


Messages recommandés

J'ai une pièce de 1617.

Elle est assez effacée;

Sur un coté il y a un cavalier au centre de la pièce, avec autour l'inscription: TEL LA FLAMME QUE RECEDUNT, tout en bas et très lisiblement est écrit 1617.

De l'autre côté il y a une sorte de blason avec dessus un bateau (voilier?), sur les bord est écrit: DM ANTHOINE BOUCHET DE LA PREVOSTE

et en dessous est écrit circulairement et parallèle:

SECUNDI SPIRENT SZPHYRIN ( je ne lis pas très bien le dernier mot, c'est peut-être szphyrla)

Je voudrais savoir si elle est française ou étrangère; Sa valeur (sa m'étonnerait qu'elle en ait une vu comme elle est effacée mais bon),Qui est ce anthoine bouchet de la prévoste.

Si vous avez des infos sur cette pièce, merci de me les envoyer à [email protected]

P.S: Il y a quelque chose qui m'étonne c'est qu'elle est très fine (1 ou 2 milimètre d'épaisseur), elle est un peu près grandes comme un pièce de 2 Euros.

Si il vous faut des mesure exacte, je pourrais vous les faire parvenir, je peux aussi si besoin vous faire un scan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour

Le prévôt des marchands était le chef de la municipalité parisienne sous l'Ancien Régime. Le prévôt des marchands, assisté de quatre échevins, s'occupait de l'approvisionnement de la ville, des travaux publics, de l'assiette des impôts et avait la juridiction sur le commerce fluvial. Étienne Marcel l'installa dans la « Maison aux piliers » sur la place de Grève, à l'emplacement actuel de l'Hôtel de ville .

Antoine Bouchet de Bouville (1616-1618)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9v% ... s_de_Paris

http://www.numishop.eu/fiche-fjt_210620 ... _1617.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...