Aller au contenu

Nettoyer des euros


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nouvelle arrivante ici, je me demandais si vous auriez des conseils quand il s’agit de nettoyer des euros et plus spécifiquement des pièces de 2 euros. J’ai toujours lu qu’il ne fallait pas nettoyer les pièces, mais ce conseil semble plutôt être adressé aux personnes qui désirent leur rendre un aspect proche de celui qu’elles avaient à l’origine. Je voudrais juste pouvoir me débarrasser des débris de surface et des traces de doigts. Je ne veux pas leur faire perdre leur patine ou cacher les rayures.

Vous savez si c’est possible ? Il y a une méthode que vous recommanderiez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un petit bain d'essence de nettoyage, ou de WD40 plus cher, le mieux pour les traces de doigts est le produit a vitre ou l'alcool a bruler, et l'important est de tapoter pour sécher ou ne rien faire = laisser sécher debout, ne surtout pas frotter, ce qui laisserait des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions !

Du coup je pense que je vais essayer d’utiliser de l’alcool isopropylique. Ça n’attaque pas le métal, ça s’évapore tout seul et ça ne devrait laisser aucun résidus. Je vous dirais si j’ai de bons résultats avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir 

 

J ai lu votre message concernant le nettoyage des pièces 2e...donc pour moi c plus naturel mais plus sportif...il te faut une gomme blanche d écolier, des gants, et de l huile de coude...lol

 

Donc tu prends ta gomme et tu frotte doucement le temps de la rendre brillante, tu verra la gomme s émiette en petit morceau et sa n abimera pas l aspect et les reliefs de la pièces. Surtout met des gants pour pas resalir ta pièce  (car c est le sébum de ta peau qui rend les pièces termes donc imagine le nombre de personnes qui ont touché ta pièce!! )

Et de l huile de coude car si ta beaucoup de pièces à faire tu vas attraper une muscle dans tout ton bras...lol...et tes enfants vont râler car tu vas leur piquer toutes leur gomme...(ce qui m ai arrivé...!!)

Et le mieux ensuite c est de les mettre sous capsule ou pochon et ne plus y toucher.

Par contre évite de faire sa sur de l argent ou de l or car metal souple et il va se déformé à cause du frottement....

 

Essaie et tu me dira si sa fonctionne 

Ced

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c est logique de pas nettoyer une pièce neuve....puisqu elle est neuve donc aucune raison d être sale!

 

Et non je confirme et maintiens que frotter avec une gomme blanche ne provoque aucune micro rayures... mais reste beaucoup plus naturel que le wd 40, ou autres produits chimique (même si sa marche aussi bien je l avoue j'ai essayé par mal de produit pour faire des tests) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...