Aller au contenu

Je pense qu'il doit s'agir d'un essai ???


baug

Messages recommandés

Merci de bien vouloir m'aider...Il s'agit d'un bout de métal, tel que sur la photo, argenté sur la face alors que l'arrière semble être cuivré mat , la tête est entourée de l'inscription suivante :" LE GENERAL M.S. FOY"

Pourrait-il s'agir d'une épreuve de médaille ou de monnaie? Le diamètre extérieur de la frappe est de 18,5 mm, épaisseur de +/- 0,75 mm. Qui était ce général ? Merci de votre aide.

Quelle pourrait-être la valeur de cet élément ?

2004-05-03.15.05.57-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en aucun cas une monnaie

Maximilien Sébastien Foy (1775-1825), général de division et orateur, opposant à la monarchie

une médaille

ham0016v.jpg

32 - HAM - Statue du Général Foy, restée seule debout sur la place de l'hotel de ville après la grande guerre.

pas d'idée pour la valeur

probablement pas beaucoup, il est complètement inconnu (aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Ses obsèques avaient été l'occasion d'émeutes, je possède une brochure d'époque qui est un poème pompeux écrit à cette occasion par un ancien officier de cavalerie de la Grande Armée (qui le revendique abondamment).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximilien ... astien_Foy

Très curieux objet ! Ca rappelle les monnaies de nécessité faites dans des plats en argent découpés aux cisailles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle serait totalement inconnue, et je vois difficilement un général faire frapper une monnaie de siège à son effigie et sans autre mention que son nom.

Même portrait (inversé) qu'ici ? http://www.inumis.com/charles-x/charles ... 05928.html

A/ LE GÉNÉRAL FOY, DÉPUTÉ DE L'AISNE. Buste du général Foy à droite ; au-dessous, signature : CAUNOIS F..

R/ Dans une couronne de laurier, en six lignes : NÉ A HAM,/ DÉP. DE LA SOMME,/ LE 3 FÉVRIER 1775./ MORT A PARIS,/ LE 28 NOVEMBRE/ 1825..

Bronze. 74,52 g. 57,0 mm. 12 h.

Br.1877. Coll.486. Slg.Julius.3809.

R. TTB+.

Prix : 120,00 €

post-6297-1405499743,5639_thumb.jpgpost-6297-1405499743,5681_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...