Aller au contenu

Pièce ou médaille ou ...?


Yvan

Messages recommandés

Il y a 21 heures, De Gilley a dit :

Bonjour,

 

Profil d'une espagnole (andalouse) avec sa coiffe typique et son éventail.

Je pense qu'il est inscrit CARmEn (de l'opéra de Bizet), le traité comme le n étant caché par le dessus de la coiffe dans la 4ème section de l'éventail.

 

 

 

Carmen.jpg.7b17ec345399232b792ea41accb87ba2.jpg

bonjour merci !

du coup ce n'est pas un pièce mais plus une médaille souvenir ou autre sans trop de valeur si ce n'est son âge ...?

C'est une pièce qui appartient à ma mère et ne se souviens plus de ce que c'est ..

merci pour vos recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yvan a dit :

bonjour ah oui c top merci !

du coup ce n'est pas un pièce mais plus une médaille souvenir ou autre sans trop de valeur si ce n'est son âge ...?

C'est une pièce qui appartient à ma mère et ne se souviens plus de ce que c'est ..

merci pour vos recherche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-dessous j'ai fait un montage de photos trouvées sur un site de vente.

 

Carmen en médaillon pendentif avec 2 faces différentes la représentant (Ou Jeanne d'Arc sur la 2ème? ).

Il s'agit dans les 2 cas d'un assemblage. La médaille de ce post avec 2 faces similaires et le médaillon ci-dessous avec 2 faces différentes et une bélière.

On note les initiales du graveur "SC" sur une face.

Est-ce une médaille à l'origine du post d'Yvan ou un médaillon pendentif ayant perdu sa bélière ?

Matière: Métal argenté.

 

 

1894455529_PendentifCarmen1.jpg.f8f696f9183e79d5f4ff67619c2b055d.jpg1444614123_PendentifCarmen2.jpg.58361a8bcc66141173821dc3ef67e221.jpg

 

https://www.ebay.fr/itm/Grand-Pendentif-Ancien-Carmen-Signe-SC-1900-Metal-Argente-French-Antique-Pendant-/194382488883?gclid=CjwKCAjwkvWKBhB4EiwA-GHjFstI922-IaTaQF8rZG5ellH99IzOY9nT9PmRlOA1yUOIbvJFl_v7txoCN-AQAvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAjwkvWKBhB4EiwA-GHjFstI922-IaTaQF8rZG5ellH99IzOY9nT9PmRlOA1yUOIbvJFl_v7txoCN-AQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie trouvaille.

le visage est représenté de manière très similaire sur les deux faces, ce pourrait être celui d'une actrice.

cette carmen semble en argent massif, même si le vendeur préfère rester prudent.

vu d'ici il n'y a pas de trace de bélière sur celle en laiton. l'annonce indique un diamètre de 4 cm, comme celle en laiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'anecdote, j'ai une médaille de table du maréchal Pétain et de Pierre Turin (l'un étant le sujet et l'autre le graveur...) qui est fabriquée de cette même manière : deux faces soudées ensemble avec une tranche non polie. C'est en espèce d'étain, diamètre de l'ordre de 30 mm de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...