Aller au contenu

"Spes Mea Tu Domine" 1752


Invité sébastien

Messages recommandés

Invité soolee

Bonjour,

je viens de retrouver dans un grenier des dizaines de pieces de toutes epoques mais une a attire mon attention: c'est une piece de 1752 d'environ 1.7 cm de diametre en argent ou un autre metal gris (l'oxydation est semblabe a celle de l'argent). La tranche est lisse mais les deux face sont borde d'une bande renuree (comme la tranche des pieces de 1 franc).

Sur une face il y a le buste d'un roi (Louis XV ou Louis XVI) vu de profil ainsi que ces inscriptions:(elles encerclent le buste)

FRANC.D.G.R.I.S. A.GER.IER.REX.

Sur l'autre face il y a un blason tres complique et ces inscriptions (qui encerclent le blason:

TU.DOMINE SPES MEA 1752

Pouvez vous me donner une estimation de la valeur de cette piece? (je suis un neophyte)

PS: je n'ai malheureusement pas de photos de cette pieces je vais esayer d'en faire

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeanphille

bonjour, je ne sais pas d'ou elle provient exactement mais c'est une copie j'ai la meme chez moi je sais que vous n'etes pas le premier à poser la question regardez les annonces peut-etre allez vous etre renseigné jeanphille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité archeonyx

Comme pour les autre, cette piece ne vaut rien c'et une copie d'un ducat autrichien en alliage d'aluminium frappée par le reader's digest dans les années 1980 en millions d'exemplaires .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité gdazouzou

J'ai une pièce qui a une face avec peut être LV sur laquelle il est marqué:

FRANCD GRIS ACER IERREX

Sur la face opposée des armoiries et les marques:

TU DOMINE SPES MEA 1752

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est cette pièce et sa valeur?

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fausses sont au dessus et très facile à différencier à vue, ou rien qu'au poids, l'or est très lourd, ou au bruit sur un marbre

à l'origine il existait une 1 ducat (3,4 grammes d'or très pur), 2 ducats, 5 ducats

valeur de la fausse : 1 grand coup de marteau et poubelle!!

1752.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...