Aller au contenu

Ukraine 1195/1781 ischal


icauna

Messages recommandés

re

concernant l'état de conservation

très belle pièce Excellente conservation me semble exagéré

pour moi cette monnaie - du fait de ses nombreuses griffes et coups parfaitement visibles à l'oeil nu - est en b+

tb en étant généreux

maintenant cela n'enlève rien à sa rareté mais il ne faut quand même pas tout mélanger...

beaucoup de passionnés sont aussi marchands et je n'y trouve rien à dire car on ne peut pas tout garder et il est normal de se séparer d'une monnaie quand elle ne fait pas partie de notre thématique ou si elle est en double

il arrive qu'il y ait des marchands qui ne font cela que pour le business mais il ne faut pas faire d'amalgame

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, j'ai vu...

J'avais suivi les enchères avec attention, mais quand j'ai vu la mise "s'envoler", mes espoirs d'acquérir cette pièce sont partis aussi !

Si on y réfléchit un petit peu, c'est fou le fric qu'on peut faire gagner à certaines personnes en leur disant que leur monnaies sont rares !

On aurait dû rester à la 1ère estimation de ALM (egypte : moins de 10 euros), et hop ! j'aurais empoché la piépièce pour quasiment rien !!!

Non, je blague: ce forum n'est pas fait pour arnaquer les gens, et je continuerai à donner des identifications les + honnêtes possibles, même si la monnaie m'intéresse.

Il faut garder une certaine ethique, en numismatique (ça rime !)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

d'autant plus que je suis allé sur le site du professionnel qui a vendu la monnaie

pour chaque identification faite par ses soins (sic) il encaisse minimum 3 %

mon estimation à moins de 10 euro c'était en croyant à ce moment là qu'elle pourrait être egypte et courante

or elle est de crimée et rare

maintenant l'état de conservation c'est autre chose ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité tchino1

Bonjour,

J'avais enchéri sur cette pièce, je m'en souviens très bien. Ce qui m'avait fait hésiter et limiter mes enchères, ce sont les détails des fleurs figurant des deux côtés de la toughra. Il s'agirait bien d'une pièce de Crimée, du comptoir de Caffa, un ischal daté AH 1191/5 (soit 1781). Mais pour cette même année, je n'ai pas trouvé d'examplaires avec ce style de fleurs et aussi avec deux fleurs (?). Enfin pour l'autre année d'émission, l'année 1191/6, ne figure qu'une seule fleur. Cette monnaie me pose donc bien des interrogations... Si vous désirez néanmoins la vendre, contactez-moi, nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...