Aller au contenu

Pièce 2e fauté


Cedrico159

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici quelques pièces de 2e fautées....

 

Allemagne 2008 D : surplus de métal dans le 8 de 2008.

 

Autriche 2003 : côté pile surplus de métal sur l Irlande et sur le haut du 2

 

Grèce 2004 : Côte face surplus de métal dans le 0 de 2004 en dessous du disque.... et Côte pile surplus sur le haut du 2...

 

France 2017 : surplus de métal sur le bord du ruban + cœur de la pièce légèrement décalé.

 

 

20211019_225324.jpg

20211019_225406.jpg

20211019_224950.jpg

20211019_224640.jpg

20211019_223853.jpg

20211019_224057.jpg

20211019_223752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci...enfin une personne qui comprend le but de mes messages, car oui c est juste du partage pour démontrer que des fautes il y en a beaucoup et dans tous les pays... 

 

Et je ne fais pas sa pour les revendre ou toucher le jackpot mais par plaisir personnel... et informatifs...

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

S'il y avait autant de pièces fautées que vous le pensez ... les instituts de frappe seraient bien médiocres !

 

Par contre des pièces usées et bidouillées ... OUI ... il y en a beaucoup ... et certains comme vous pensent qu'elles sont fautées ... ce qui est votre droit ... mais c'est une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon rajouter du métal à droite, à gauche ou remplir des ronds de métal sont fait par quelqu'un?? Vous y est croyez sérieux....

 

Et perso seul quelqu un qui arrive à voir réellement si c est de la "bidouille ", dois certainement en faire lui même...

Car oui les industries qui produisent et frappent les monnaies ont le droit d avoir 0.001% d erreur de frappe, voir 0,002% selon leur cahier des charges et les pays (comme la Belgique), soit pour une pièce tirée à 10 000 000 d exemplaires peut avoir 10 000 pièces fautées, une grosse partie est enlevé en fin de production avec les verif qualifiés  mais il y en a qui arrive à passer à travers...

 

Mais vous devez déjà savoir tout sa....?

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes sources rien de sorcier à trouver et aussi sur national géographique où ils font souvent des émissions sur le sujet... par contre moi aussi j aimerai connaître vos source pour juger si c est une fautée ou non...

 

Mais je n'ai jamais été agressif, j ai juste donné mon point de vue sur ce qu il était écrit... alors si il faut prendre des pincettes pour parler et vexer personne, désolé je n ai pas ce tact là...

 

Et comme tu le dis vous avez le droit et j ai le droit de ne pas apprécier tout les domaines et période de collection mais ce n ai pas pour sa que je vais aller mettre un post négatif comme aucun intérêt, ou c de la bidouille...alors que je m y connais pas plus que sa!! 

 

Et oui c est un plaisir la numismatie, mais heureusement que je n ai pas que sa comme plaisir...mdr

 

Cdlt 

 

 

Screenshot_20211020-233030_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20211020-233351_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20211020-233110_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que l'on peut dire c'est qu'il s'agit de pièces usées et abimées par un usage quotidien. On aurait une autre approche en présence de pièces exemptes de traces de circulation. De plus, il existe une rubrique concernant les € fautés avec des amateurs de ce type de pièces (pas possible de déplacer ce type de demande récurrente vers cette rubrique ? )    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK j ai bien compris que ce sont tes potes et que tu les défend et c est la bien la solidarité mais Sa n empêche que je reste et resterai sur mes positions  et d ailleurs às tu lu les sources de ce que j avance...?? 

 

Et pour revenir à ton message de ce matin, avec la reprise de mes phrases soit disantes désagréable... je pourrai m amuser à en faire autant car j ai lu pas mal de messages d autre personne ou vous n avez pas été très agréable non plus... et d ailleurs qui vous le signale aussi.

 

Bref pas grave...sa m empêchera pas de dormir...lol

 

Amicalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...