Aller au contenu

livre numismatique


ludovic

Messages recommandés

moi je pense effectivement que d'acheter les deux est le mieux mais pour les pitites bourses c'est pas forcement indispaensable, moi par exemple je suis moins casheux (si je peux me permettre) que vous et juste le franc VI (et meme pas VII ) me suffit largement, c'est juste un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu dois pouvoir trouver un gadoury ou une ancienne version du franc pour quelques euros, par exemple sur ebay, t'auras pas les cotes exactes, peut-être même pas en euros, mais tout le reste est juste, et de toutes façons les cotes sont indicatives et varient peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour hpdp,

C'est juste ce que tu dit mais il vaut mieux avoir les cotes les plus recentes.Et pour ce qui est des cotes sur internet il ne faut vraiment pas s'y fier : pour preuve j'utilisais le franc 3 sur internet en étant pérsuader que c'etait en euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il faut dire que ça a du te faire un choc, quelle horeur passer de 1000 € a 150€ m'en veux pas mais je rigole

car nous jeune generation nous savons ce qu'est un franc et un euro, d'apres les statistiques la moyenne d'age de mort en france est de 76 ans, d'ici qu'on clamse la moyenne sera de 101 ans on vivra alors jusquau années 2090, c'est terrible de dire ça, ça donne presque envie de pleurer........... c'est quoi deja le sujet, oui bref desolé pour ton choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ça depend, je vais pas non plus etaler ma vie, mais en primaire chaque année il voulait me faire sauter une classe j'avais 18 de moyenne pratiquement chaque année puis je me suis dit "et puis merde" puisque mes parents ont refusés je me suis consacré a ce qui m'interressé (tous sauf l'ecole) la folie numismatique m'est venu a 7 ans, c'etait pesant a chaque salon c'etait "ouais, precoce le gamin" "je te fais un prix mon bichounou"... bref voilà ma vie super passionnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'êtes pénibles avec vos cotes, on n'est pas à la bourse

si l'âge de la mort est 76 ans pour un homme en france, dans 60 ans elle ne sera certainement pas de 101 ans, plutôt + près de 70 à mon avis, ou moins...

je n'aimerais franchement pas avoir 15 ans maintenant

homer, ton 9,8 c'est voulu et calculé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher pas si c'est calculé mais en tout cas c'est quand même bizarre de chuter autant que ça!!

Et surtout c'est bête de ne pas prendre au serieux ses étude car c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie de maintenant.Et après les études ou en même temps d'ailleur peut venir le temps d'avoir un peu de loisir comme ici la numismatie.Personnellement je collectionne les pièces mais je prend très très au serieux mais étude!

Voila jveut pas trop vous déranger quand même avec mes histoire donc jm'arrette.

Bonne soirée homer33 et hpdp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier livre numismatique sur les francs, c'est le Franc V que j'ai acheté lors de sa sortie en 2003 (dans ma deuxième année de collection). Et je l'ai toujours, ça n'a pas changé. Je ne cherche pas à posséder un bouquin actualisé avec les nouveaux ateliers, les nouvelles variétés ou même des cotes actuelles.

Et il y a un ou deux ans, j'ai trouvé le Gadoury 2003 neuf pour 10 euros, chez un professionnel, impeccable. C'était histoire d'avoir un peu de documentation sur les monnaies constitutionnelles et conventionnelles.

Ça fait longtemps que je n'ai pas ouvert ces deux bouquins mais il certain que c'est le Franc que je consulte le plus souvent. Au niveau visuel et notes de bas de page, c'est mieux. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...