sylbio21 Posted November 26, 2021 Report Share Posted November 26, 2021 Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour cette pièce dont je n'arrive à rien déchiffrer, un coté 4 lis dans un losange, de l'autre un bateau? Poids 1,9g diamètre 2,7cm Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sylbio21 Posted November 26, 2021 Author Report Share Posted November 26, 2021 désolé, j'ai trouvé, c'est un jeton de compte à la nef Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
De Gilley Posted November 26, 2021 Report Share Posted November 26, 2021 Oui, frappé à Nuremberg... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascalus66 Posted November 27, 2021 Report Share Posted November 27, 2021 , jeton de compte banalisé " à la nef " produit par les ateliers de Nuremberg sur le modèle des jetons des échevins parisiens ( d'où la présence de la nef ) ; XVIème - XVIIème... Les légendes semblent fictive sur cet exemplaire... , pascalus66 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts