Aller au contenu

06??-07?? denier (Brioude)


Messages recommandés

trop content ca fais plus de 6 ans qu elle est dans une boite marqué inconnu et là le forum numismatique .com est arrivé dans ma vie ....  que demander de mieux 

 

cela dit un petit peu long le temps de reponse mais bon le denouement est pas mal ....?

je plaisante bien sur 

 

rome ne c est pas fait en 1 jour 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

BRIOUDE - BRIVATE (HAUTE-LOIRE)
(VIIe - VIIIe siècles)
Tout ce que l'on sait de Brioude pour les hautes époques est à rapporter à l'apparition du culte de saint Julien. À partir du IVe siècle, le martyre de saint Julien, protecteur de l'Auvergne, et le pèlerinage sur sa tombe qui s'ensuivit, donnèrent à la ville une dimension de capitale régionale religieuse et politique. L'importance surprenante des niveaux mérovingiens mis en évidence lors des récentes fouilles programmées effectuées aux abords de la basilique atteste une incessante activité à ces époques en ces lieux. Le nombre, la variété et la répartition des émissions monétaires frappés à Brioude, triens et deniers d'argent, dont les trouvailles s'égrainent de l'actuelle Espagne aux îles Britanniques sont encore un témoignage concret du rayonnement du lieu.
Source Wikipedia

 

Avec une lettre dans le champ et des globules, je dirais première moitié du 8 ème siècle

 

attendons d'autres avis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...