Aller au contenu

Pièce antique Chypre


GuillaumePAG

Messages recommandés

Bonjour, je crois avoir trouver, pour moi c'est un "Onkia Géla" de Sicile:

thumb00014.jpg.c69c17d26885c1a7a91ba287adf06f3e.jpg

v57_0021.thumb.jpg.39f25768ce0d16281a30009b0960ca72.jpg

Le seul point qui diffère est l'apect du metal: ma pièce a un aspect doré alors que celles-ci ont un aspect plutôt argentés. La taille et le poid sont aussi différents. Si les "Onkia" font environnement 12mm pour 1,5g, ma pièce fait presque 14mm pour 3,5g. Ça s'explique peut-être par la frappe de ma pièce, qui a été biaisé (épaisseur qui va de 2 à 4mm) ?

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hpdp a dit :

vu l'usure de la tienne elle pourrait être devenue plus petite et plus légère, pas l'inverse.

le métal de la tienne est du bronze décapé.

une drachme de marseille au taureau ou imitation gauloise paraît possible aussi.

Je trouve aussi que c'est bizarre, mais quand je regarde c'est vraiment ressemblent, la queue du taureau, la mèche de cheveux rebelle, la frange, la différence de taille entre la taille du taureau et le visage...

C'est quoi du bronze décapé ? Ça veut dire qu'une personne a mis des produits chimiques sur ma pièce ? Et celles de Syrie sont aussi en bronze ? Merci pour ton aide en tout cas ?

Il y a 3 heures, ALM a dit :

Dans l'état où elle est, au mieux tu n'obtiendras que quelques pistes mais pas d'identification précise car trop de détails ont disparu !

Malheureusement oui, mais c'est très frustrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hpdp a dit :

décapé parce qu'elle s'est corrodée avec le temps, et qu'elle a été "nettoyée" a l'acide ou par électrolyse pour enlever la corrosion, ce qui laisse des creux genre cratères.

Ah mince...

il y a 1 minute, hpdp a dit :

lesquelles de syrie ? 

Je me suis trompé (j'ai confondu avec mon autre pièce), je voulais parler de celles-là:

thumb00014.jpg.d7b010ff041214e0df6c2e08f7a39909.jpg

Car elle a une couleur éloignée de ma celle de ma pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...