Aller au contenu

Billets territoires occupés


angaux

Messages recommandés

bonjour

confirmation pour 1947

Concernant l'état, malgrés la "qualité" du scan, ces billets ne me semblent pas comme neufs à voir les pliures en coins.

Pour ce qui est des territoires occupés de l'époque, je crois que l'on peut considérer les territoires sous administration française après la défaite allemande....à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J'ai un billet de 10 francs provenant de mon père qui a effectué une partie de son service militaire en Allemagne, comme FFA entre 1950 et 1951.

J'ai aussi effectué tout mon service militaire en Allemagne, donc comme FFA de début août 75 à fin juillet 76, au Vieux Brisach (Breisach am Rhein), sur les bords du Rhin, à la hauteur de Colmar.

FFA = Forces Françaises en Allemagnes, et concernent tous les militaires qui y sont cantonnés

Tous les régiments FFA sont de type "semi disciplinaires". Les numéros des plaques minéralogiques des voitures sont en blanc sur fond bleu.

Les billets n'avaient plus court en 75

Les FFA devinrent " Forces françaises et éléments civils stationnés en Allemagne (FFECSA) " en 1999.

Je garde un très bon souvenir de mon séjour en Allemagne

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces billets sont référencés dans les catalogues de cotation Fayette dans les billets du "Trésor"

Ils ont été mis en circulation dans les zones françaises en Allemagne mais aussi en Autriche pour l'usage exclusif des personnels de service et troupes d'occupation français et alliés.

Mise en circulation autorisée par loi du 23 décembre 1946

Retirés de la circulation à partir de 1955 (Journal Officiel du 23 novembre 1955)

Ces billets sont cotés 16€ en TB et 35 en TTB.

Cordialement.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...