Aller au contenu

Etats-Unis 1913 5 cents


Andy

Messages recommandés

bonsoir,

juste pour m'aider car je voudrait la lettre d'atelier sur cette pièce de 1913 la lettre peut etre : D, S ??

Car dans le livre p 2102 WORLD COINS 1901-2000 cette pièce de 1913 en existe 2 sortes et je n'arrive pas a distinguer laquel, si qqun peut m'aidez se serait généreux ...

merci pour vos réponses ...

2008-09-28.21.09.34-1.jpg2008-09-28.21.09.34-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a une troisième possibilité, la 1913 sans lettre d'atelier, elle est de Philadelphie, alors que la S est de San-Francisco et la D de Denvers. Cette pièce qui fut en circulation durant 25 ans, a un diamètre de 21.2 mm, un poids de 5 grammes et est composée de cuivre à 750 et de nickel à 250. La série présente de nombreuses variétés. Normalement la lettre d'atelier se trouve sous les mots FIVE CENTS. Pour la 1913, il existe deux versions.

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

justement j'aurai voulu savoir quel est cette variétée car je distingue pas , et pour la lettre d'atelier sous FIVE CENTS ok mais à la loupe je distingue quelque chose sous le N de CENTS mais je ne c'est pas si c'est la lettre ou autre choses ....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non, la lettre d'atelier se trouve entre FIVE et CENTS. A mon avis votre pièce est de l'atelier de Philadelphie, sans lettre d'atelier. Les variétés sont trop nombreuses pour les donner toutes. Pour la 1913, il y a deux versions : La première montre le bison sur une butte de terre qui s'élève à partir de la tranche de la pièce, la valeur Five Cents, posée sur la butte. Au milieu de l’année 1913, on traça une ligne sous le bison, afin que les caractères n’empiètent pas sur la surface nivelée de la pièce (c'est la votre).

Salutations, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...