Aller au contenu

Constance II nummus


GuillaumePAG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici une pièce que j'aimerais identifier plus précisement:

31.png.dc27176abf79aeaf298300a0ce5df41e.png32.png.45521fb29275bbdc54459853fb1d1103.png

Taille: 17mm

Poids: 4,9g (assez épaisse)

 

Il me semble que c'est une monnaie "au cavalier" de Constance ou de Constance II, mais je n'ai pas trouvé grand chose de plus. Si quelqu'un a des précisions...

Merci et bonne soirée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour votre interêt, voici une photo de meilleure qualité je l'espère:

20211223_143941.png.e41a7eaa8ca843b7bd0ae33d5aa51a70.png

Il y a 14 heures, Daniel86 a dit :

CON sont les lettres d'atelier, en revanche les lettres devant correspondent aux différentes officines. 

A cause de manipulation , ou autres facteurs, ta pièce a perdue cette légende.  

Je n'ai pas vraiment compris, quelle est la différence entre atelier et officine ? Le fait qu'il manque la légende peut-être du au moment de la frappe ?

Il y a 4 heures, elagabale2000 a dit :

C'est un S dans le champ du revers et le cavalier ne tends pas son bras.

C'est une monnaie de l'atelier de Rome : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-102799.htm

Merci ! Effectivement c'est surement un S :D Comment faites-vous pour trouver si vite la monnaie sur le site ? Et comment en déduire qu'elle vient de Rome (car elle ressemble à une qui provient de Rome ?) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...