Aller au contenu

URSS 1967 rouble


ricosmith

Messages recommandés

t'as acheté un lot en brocante ? 

un des côté intéressant de la numismatique c'est la recherche, on trouve tout instantanément et gratuitement sur internet maintenant, on comprend vite les symboles, les styles, les origines, et découvrir plein de choses inattendues.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hpdp a dit :

t'as acheté un lot en brocante ? 

un des côté intéressant de la numismatique c'est la recherche, on trouve tout instantanément et gratuitement sur internet maintenant, on comprend vite les symboles, les styles, les origines, et découvrir plein de choses inattendues.

 

Hello, ah non du tout, cela fait plusieurs années qu'on m'a donné une collection de pièces (ce qui s'avère maintenant être une collection de 2000 pièces je dirais, pour une cinquantaine de pays), et j'ai enfin pris le temps là pendant mes congés de tout répertorier. Je ne suis pas un grand passionné mais c'est vrai que comme tu dis on trouve tout sur Internet, et découvrir et observer les symboles, les écritures, relève vraiment de l'intérêt historique. Quelque part, ça nous oblige à nous demander à quoi ressemblait un pays à telle époque, et à nous rappeler ce que l'on sait de son histoire. Je fais exactement la même chose depuis 2 ans dans un domaine un peu semblable : la généalogie. Le principe est le même : le plaisir principal est la recherche, l'archéologie presque je dirais, pour se forcer à imaginer ce qui se passait dans un coin du monde à telle période. Pour en revenir à la numismatique, le côté répertoriage est long et fastidieux, et très chronophage, et j'avoue que c'est là que j'ai besoin de l'aide de gens comme toi, mais ensuite, quand tout sera bien classé, bien archivé, j'aurai une espèce de carte du monde et des époques grâce à mes pièces. On m'a aussi donné une collection de plusieurs dizaines de billets anciens, mais malheureusement ils avaient séjourné dans un garage humide avant de m'être donnés, donc tout a atterri à la poubelle...
Je t'avoue que le côté passionné dans le but de tout conserver, je ne l'ai pas, (en tout cas pas en ce moment, peut-être plus tard ?) mais qui sait, peut-être que je peux vendre quelques petits trucs par-ci par-là, ou bien peut-être que je devrais juste acheter de quoi tout nettoyer et tout stocker, et tout garder pour les décennies à venir, j'en sais rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ALM a dit :

bonjour

 

ce sont des monnaies courantes pour la plupart mais intérressantes pour effectuer des recherches sur les pays concerné.

La numismatique est une passerelle vers l'histoire et la géopolitique

Bonjour ALM,

 

Totalement ! Un portail vers une curiosité d'esprit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...