Aller au contenu

Nouvelle face commune France (1 et 2 euros)


Hubert Bonisseur

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous !

Étant donné que la France vient de modifier ses faces communes pour les 1 et 2 euros et qu'un pays n'a le droit de modifier ses faces communes que tous les 15 ans (sauf pour les monarques), la France aura-t-elle, dans les années qui viennent, le droit de modifier ses pièces de 1 centime à 50 centimes car c'est encore les faces d'origine ou est-ce que les compteurs sont remis à zéro pour toute la série en repartant de 2022 ?

Autre question : Savez-vous quand la nouvelle 1 euro sera mise en circulation (je ne parle pas des coffrets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

La semaine dernière j'ai reçu dans la circulation une 1 euro française de 2001 raide neuve. Je ne sais pas si elle a passé les 20 dernières années chez un particulier ou dans une institution.

bonjour

 

probablement collectionnée dès sa mise en circulation durant tout ce temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Potator II a dit :

Oui, je tombe aussi de temps en temps sur une piece neuve également, du coup je regarde la date et c'est toujours dans ces eaux là (peut être qu'elles valent plus cher, non ?  :D :D )

 

OK, je sors

 

 Si l'on tombe sur une Française dont l'année est entre 2003 et 2021 c'est sur quelle vaut un peu plus qu'un euro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai vu en circulation une 2 euros française nouvelle face en mai ou avril, ma fille en a trouvé une en circulation il y a deux semaines, et ni elle ni moi n'en avons vu d'autres ! Nous sommes pourtant dans un coin où la monnaie circule beaucoup : Paris.

Le fait que le forum ne soit pas submergé de "fautées avec une feuille au lieu de l'arbre" me laisse penser que pas grand-monde n'en a. Vous en voyez passer à la boulangerie, chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...