Aller au contenu

Nouvelle face commune France (1 et 2 euros)


Hubert Bonisseur

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

J'ai vu en circulation une 2 euros française nouvelle face en mai ou avril, ma fille en a trouvé une en circulation il y a deux semaines, et ni elle ni moi n'en avons vu d'autres ! Nous sommes pourtant dans un coin où la monnaie circule beaucoup : Paris.

Le fait que le forum ne soit pas submergé de "fautées avec une feuille au lieu de l'arbre" me laisse penser que pas grand-monde n'en a. Vous en voyez passer à la boulangerie, chez vous ?

Bonjour Guillaume, jusqu'à présent j'en ai eu 3 dans mon change. Rien d'anormal, il y a toujours un délai considérable dans la mise en circulation. Je n'ai par exemple toujours pas vu passer la commémorative Chirac et je n'ai eu que 4-5 pièces pour les 75 ans de l'Unicef. Pourtant avec des tirages de 10.000.000 et 7.500.000 elles ne doivent assurément pas être rares!! ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faudrait que je vérifie, mais je pense ne jamais avoir eu en main la Chirac. Par contre Unicef j'en ai quelques-unes.

Je ne suis pas certain que la mise en circulation soit homogène par régions. Nous (Paris) avons eu des tonnes de Simone Veil, Mitterrand et surtout Bleuet de France, par exemple, alors que d'après des messages de p'tits nouveaux et nouvelles sur le forum, c'est d'un exotisme absolu dans certaines contrées. Par contre 8 ou 9 nouvelles faces à Dunkerque chez Hubert et 1 seule à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
il y a 6 minutes, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Il y a environ deux semaines, j'ai vu passer un euro nouvelle face française, avec la grande feuille. Ca ne fait qu'une 1 euro et une 2 euros nouvelle face sur l'ensemble de ma vie !

Bonjour Guillaume,

Etrange que tu aies eu une 1 Euro...normalement elle ne sera mise en circulation qu'avec le millésime 2023; seule la 2 Euro "nouvelle" a été mise en circulation en 2022.

Pour ma part, je ne les compte plus. Amusantes ces différences géographiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il me semble que c'était 1 euro mais tu me mets dans le doute... Je l'ai vue dans une urne transparente, je n'ai pas pu l'avoir. Ceci dit il me semble qu'à l'époque du franc il y avait déjà eu en circulation quelques monnaies qui n'étaient pas censées y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...