Aller au contenu

Repatiner des monnaies en argent


Invité Babar007

Messages recommandés

Invité Babar007

Bonjour,

Est-il possible de repatiner des monnaies en argent qui ont été nettoyées? Par exemple en les exposant à la lumière pendant un an?

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

bonjour,

premierement grosse grosse erreur de les avoir nettoyez X_X

deuximement, mon avis ne compteras surement pas mais:

repatiner une monnaie ne sert a rien, ce n'est pas la patine qui apporte, c'est les usures causés par le temps grace a laquelle on differencie une piece nettoier d' une laissé comme tel! autrement dit "repatiné" une monnaies, c'est comme casser vos haut parleur d'ordi et dire en vendant votre ordinateur qu'elles sont d'origine

-_- me suis-je fait comprendre?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babar007

Oh faudrait arrêter un peu là. Les gens qui participent à ce forum ne sont pas QUE des débutants.

Ma pièce de 1 franc an 12 premier consul en état SUP58, lorsque je l'ai achetée chez CGB à 290 euros, elle était déjà nettoyée mais en superbe état, c'est pour ça que je l'ai prise.

Maintenant, pour ma collection personnelle, j'aimerais qu'elle ne brille plus car je trouve cela moins beau.

Je n'ai absolument pas l'intention de la revendre, et encore moins de façon malhonnête en prétendant que la patine est d'origine.

Me suis-je bien fait comprendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est parti ne reviendra pas, et tout ce qu'on pourrait faire c'est "creuser" ce qu'il reste. à mon avis faut la laisser ainsi, quitte à revendre celle-là pour en prendre une autre moins polie.

sinon peut-être du vernis réversible mat, voire légèrement coloré, mais sans aucune garantie sur l'effet obtenu.

l'exposer à la lumière va l'assombrir mais pas enlever le poli. un traitement à l'acide pourrait détruire le poli mais aussi les détails, ne pas tenter, surtout qu'il est très difficile de prévoir l'effet à long terme. un microbillage détruirait le poli et les détails aussi, en + de lui donner un drôle d'air pas naturel. donc rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cas 1 concernant une reponse a babar:

ben... je me suis fait séché par babar... tu sais que si je voulais etre plus direct je l'aurais été... j'ai traduit ce que tu m'as dit par cette photo...

http://img413.imageshack.us/img413/530/ ... ghbno2.jpg

ça fait jamais trop plaisir... j'ai bien envie de te repondre comme a mon habitude, mais la violence ne resout rien

cas 2 concernant une reponse a babar:

HO, faut arreter là, les gens qui participent a ce forums ne se ventent pas d'etre proffesionelle comme des "serial killer", ils sont là pour aider les types comme toi qui pete un cable a la premiere reponse, je pensais que vu le peu de direct que j'ai envoier dans mon "aide" tu aurais compris que je cherchais pas la bebte pour etre polis... mais j'ai une question messieur le proffessionel, pourquoi tu viens poser des questions sur une "1 franc an 12" tu es un professionel, ce genre de periode n'a plus aucun secret pour toi... ha ben non...

j'aimerais conclur par mon habituel fin quand je suis enerver a savoir:

"les debutants du forums ils t'emm****" mais ça serait pas correct et non justifiable

desolé de m'etre importer, mieux vaut prendre le cas 1!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...