Aller au contenu

0751-0768 denier


Alexandre95

Messages recommandés

il y a 28 minutes, De Gilley a dit :

 

La monnaie d'Alexandre est tout de même plus usée que celles des liens donnés qui sont très belles, ce qui explique son poids moindre.

Bonjour De Gilley. Oui, j'avais noté que cette monnaie était moins jolie que celles des liens que tu as fournis. Néanmoins si on fait le rapport (disons 0.95g vs 1.15g) ça fait un frai/usure de près de 17%. Ca semble vraiment beaucoup. Mais une fois encore mes connaissances numismatiques sont limitées et restreintes aux monnaies royales et modernes.

Rare d'avoir un frai > 1-3% pour les royales (je parle de monnaies qui restent identifiables, pas de savonnettes!).  Mais là on parle de pièces du 8ème siècle alors si tu me dis que c'est normal, je prends! ? Question au passage: est-ce qu'il y avait des exigences réglementaires +/- strictes de poids à cette époque???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2022 à 13:03, hpdp a dit :

elle pourrait être fourrée, passe un aimant dessus et regarde si tu vois un métal différent au fond des creux.

une fausse pour servir est intéressante aussi, faudrait pas la jeter.

ne pas la nettoyer.

Bonsoir, 

j’ai passer un aimant dessus mais il n’accroche pas, elle semble avoir des reflet dorée comme une monnaie en billon ou plaquer argent mais sans certitude.. je ne vais pas la nettoyer plus de peur de l’abimer 

merci pour tout vos conseil et avis sur cette monnaie !

 

excellente soirée à tous 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...