Aller au contenu

Valens nummus


GuillaumePAG

Messages recommandés

Bonjour, 

Voici une monnaie romaine que j'ai du mal à identifier:

20220115_154350.thumb.png.1fca54e56138bee435d2200b53b131e3.png20220115_154516.png.4585e5925bb7683c6ddb00de690fe447.png

 

Je pense que c'est une Constance mais je n'arrive pas à retrouver le revers, je distingue juste une représentation féminine avec une lyre en main, mais ça ne m'a mené à rien...

Si vous avez des précisions je suis preneur !

Merci et bon weekend !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Essaye ici https://www.tesorillo.com/aes/_rev/index1i.htm et tiens-nous au courant de ta conclusion stp.

A priori, (je ne connaissais pas le site, je n'aurais certainement plus besoin de vous embêter avec mes demandes maintenant ?), visuellement ça se rapproche de:

-"VICTORIA AVGVSTORVM"

-"VICTORIA AVGVSTIN"-

-"GLORIA ROMANOV"-

-"SECVRITAS REIPVBLICAE"

 

Il y a très peu de différence entre ces modèles donc difficile de faire un choix, mais je pense que @ALM avait raison, car les marquages me font plus penser à "SECVRITAS REIPVBLICAE" même si c'est difficile de décoder ce qu'il reste sur la pièce... -> https://www.tesorillo.com/aes/102/102i.htm

 

@hpdp Merci pour les liens, je pense que c'est ceux qui ressemble le plus à ma pièce ! Par contre que signifie le "OF/I" dans le champs vu que l'atelier est noté en-dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...