Aller au contenu

20 francs marianne coq


Oh drey

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Oh drey a dit :

Bonsoir oui pour ce qui est de l'or je l'ai amenée chez un joaillier qui m'a bien confirmé que c'était de l'or pour ce qui concerne le poids non ma petite balance n'est qu'à 0.0received_664954214853873.thumb.jpeg.086646ce48e10c83a7f4d1096f6105e5.jpeg

received_1022305118629248.jpeg

Un vilain conseil: la vendre au poids de l'or chez votre joaillier! ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume Hermann a dit :

Elle est bien faite quand même !

C'est encore un coup des Espagnols avec l'astuce de la date pour ne pas être accusé de faux monnayage ?

Effectivement, si t'es pas très bien informé c'est assez dur de voir que c'est une fausse. Sûrement "assez" évident aujourd'hui, mais à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 10:17, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Elle n'est pas de 1915 dans la réalité, et "vraie fausse" doit être une expression de commissaire priseur...

Bonjour, 

Pour le terme "vrai fausse " je pense qu'il a voulu me faire comprendre que c'est une fausse mais qu'elle est bien en or!!  J'ai pu interroger quelques collectionneurs qui en effet étaient au courant de ce faux millesime 1915 mais n'en n'avaient jamais vu!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est aussi comme ça que je le comprends. Pour les gens de mon âge (et plus), ça fait penser au "vrai faux passeport d'Yves Chalier", une des grandes truanderies mitterrandiennes.

En effet cette monnaie, bien que fausse, est intéressante et on peut même penser qu'elle est vendable un peu plus cher qu'une banale coq de bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...