Aller au contenu

Identification billet 100 euros


Red

Messages recommandés

il y a 6 minutes, rvmonaco a dit :

Oui bien sur ... je suis tout à fait d'accord

 

Mais une monnaie ou un billet qui a cours légal ... je ne comprends pas que l'on puisse vouloir l'acheter plus que sa valeur faciale !

 

J'ai l'exemple chaque année quand Monaco sort des rouleaux de 1€ eu 2€ au millésime de l'année en cours ... certaines personnes sont prête à mettre le double de la valeur faciale et parfois même beaucoup plus ... pour les avoir alors que ces pièces se retrouvent en circulation quelques jours plus tard !

 

Mais tout le monde n'habite pas Monaco, et l'acheter sera probablement la seule solution d'avoir une de ces monnaies pour le collectionneur lillois ou allemand, ou italien. J'habite dans le Centre et j'en ai eu 2 en 10 ans dans ma monnaie...

Et le collectionneur veut une pièce neuve, non? Donc provenant d'un rouleau plutôt qu'une pièce de circulation qui perd très vite son brillant. Rien d'anormal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Claude05 a dit :

Herve , je ne collectionne pas les billets en euros (bien que j'en garde un de chaque de chaque série ayant eu la chance en tant qu'artisan a l'époque d'avoir droit a un kit de billets que j'ai gardé, mais il il y a des collectionneurs et tu dois en connaitre quelques-uns qui font parti des amis de l'euro et le site de cotation  EnotesPrice est le référence pour eux s

et c'est sur ce site que je m'appui pour renseigner les demandes des uns et des autres

Oui bien sur Claude ... je ne blâme pas ces personnes ... mais je ne comprends pas tout simplement

 

Mettre le prix dans une monnaie ancienne qui a vécu et qui a une histoire oui ... mais les monnaies ayant cours légal c'est pas mon truc .... mais encore une fois chacun collectionne ce qu'il veut et vive la diversité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 2 minutes, rvmonaco a dit :

Mais quand j'arrive à avoir des rouleaux ... je revends les pièces à valeur faciale ... je pars du principe qu'un collectionneur ne doit pas faire de fric sur le dos d'un autre collectionneur

Ca c'est ton principe et c'est tout à ton honneur, mais il n'empêche que si un autre veut grappiller quelques sous de cette façon, il en a la possibilité matérielle. C'est tout...

Juridiquement c'est très discutable tant que la billet ou la monnaie a cours, mais concrètement, il en est ainsi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Guillaume Hermann a dit :

Bonjour,

 

Ca c'est ton principe et c'est tout à ton honneur, mais il n'empêche que si un autre veut grappiller quelques sous de cette façon, il en a la possibilité matérielle. C'est tout...

Juridiquement c'est très discutable tant que la billet ou la monnaie a cours, mais concrètement, il en est ainsi.

C'est juste Guillaume mais cet argument me semble toujours très faible. La Monnaie de Paris ou Royal Mint, et d'autres, ne se privent pas de vendre des monnaies "de collection" à des tarifs bien supérieurs à la faciale. Et personne n'y trouve rien à redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Caratoc a dit :

C'est juste Guillaume mais cet argument me semble toujours très faible. La Monnaie de Paris ou Royal Mint, et d'autres, ne se privent pas de vendre des monnaies "de collection" à des tarifs bien supérieurs à la faciale. Et personne n'y trouve rien à redire...

Les monnaies de collection sont vendues bien trop chères la plupart du temps ... mais ce sont des monnaies de collection ... en qualité BU ou BE généralement

 

Par contre les monnaies destinées à la circulation courante ... ne devraient en aucun cas être vendue par les mints ... et encore moins plus que leur valeur faciale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ALM a dit :

bonjour

 

que ce soit en numismatique comme en musique, tous les goûts sont dans la nature et ce qui marche le mieux financièrement n'est pas forcément ce qui est de meilleur goût !

Bien dit!

On entend (subit) aujourd'hui des choses qui mériteraient d'ailleurs que l'on trouve un autre qualificatif que le terme de "musique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...