Aller au contenu

Monnaie a identifier svp


ragean

Messages recommandés

Salut et merci les gars !

Oui la piste arabe me parait une bonne idéé ! j'aimerai vraiment qu'on arrive a savoir !

J'ai passé des heures a chercher sans succès , du coté des francaises portugaises , espagnoles , allemandes ... meme les monnaies arabes et hispaniques

C 'est intrigant , peut etre je vais arriver a faire une meilleure foto du buste que je devine derrière et je pense qu'il y avait des écriture en bordure de la pièce (coté buste)

bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ' y vois un barbu casqué , tournée vers la droite , en haut a gauche des restes de lettres ou signes , il a une espèce de colerette,

Peut etre que je me trompe a force de la regarder ....?

j 'ai remarqué que les monnaies islamistes on rarement des bustes , c'est vrai l'autre coté fait bien style islamique ,les  ottomanes aussi y ressemblent bien mais rien ne colle parfaitement avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca sent quand même la paréidolie (merci Pot' pour ce mot compliqué ?).

 

Il y a 17 heures, ragean a dit :

j 'ai remarqué que les monnaies islamistes on rarement des bustes

Une monnaie n'est pas islamiste, au maximum elle est islamique.
La rareté des portraits dans le monnayage islamique vient de l'interdiction généralement admise dans le monde musulman de reproduire le visage humain, qui est une création de Dieu. Il y a toutefois des exceptions à travers les siècles, depuis les tous premiers musulmans et le monnayage dit "arabo-byzantin" jusqu'à des régimes actuels qu'on n'imaginerait pas y déroger : l'Iran a ou avait la tête de Khomeyni sur ses billets.

En Asie centrale il y a quelques siècles il y a eu des grosses monnaies représentant un gars brandissant une tête coupée. Il me semble qu'il y en a une à Citeco.

 

Ceci dit, ici je pense que la piste allemande est assez séduisante.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...