Aller au contenu

Très petit medaillon


Messages recommandés

Bonjour,

 

il y a 6 minutes, fouduroi a dit :

Y a-t-il quelque chose qui empêche de renommer les sujets quand  les objets sont identifiés.

Si rien n'empêche de le faire, alors c'est triste de ne pas le faire.

J'y ai déjà passé des centaines d'heures et j'en ai encore retitré plusieurs dizaines ce jour, mais je fais d'abord les monnaies et billets.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, OK, je pensais que celui qui était à l'origine du sujet, pouvait le renommer.

Et je comprends maintenant que si une seule personne se tape le boulot, c'est lourd.

Maintenant, je fais des identifications sur une quinzaine de forums et j'y passe des milliers d'heures, alors des fois on se dit que renommer ça fait plaisir. J'en parlais avec un "collègue"  et l'on se disait que même si nos recherches sont désintéressées et qu'on n'attend même pas un merci, ça fait quand même plaisir de voir son travail respecté en renommant, et surtout que au moins, comme ça, notre travail peut servir à d'autres qui font des recherches.

Mais bien sûr, si les intéressés, n'en on pas la possibilité alors, je comprends mieux. 

 

Bonne fin de journée et bon boulot et merci à Guillaume.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 19 heures, fouduroi a dit :

Ah, OK, je pensais que celui qui était à l'origine du sujet, pouvait le renommer.

Non et heureusement ! Il faudrait de toute façon tout refaire derrière.

Il y a 19 heures, fouduroi a dit :

ça fait quand même plaisir de voir son travail respecté en renommant, et surtout que au moins, comme ça, notre travail peut servir à d'autres qui font des recherches.

Pour les médailles il sera particulièrement complexe de faire un retitrage cohérent, car l'immense majorité n'a pas d'autre date qu'une fourchette d'un siècle voire deux, à peu près aucune n'a de pays d'origine identifié, et il n'est pas possible de rationaliser un très bref descriptif du contenu, entre Saint François de Sales et trois filles toutes nues au XIXe ou XXe siècle.

Le moteur de recherche interne au site permet déjà de retrouver un mot ou un nom, y-compris dans les messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

 

Je ne comprends pas bien.

 

Je suis sur des forums où celui qui a émis le sujet, peut aussi corriger l'intitulé.

La plupart du temps les gens renomment en fonction de ce qui a été dit.

Parfois ils oublient, alors on fait une remarque et ça suffit à les faire réagir.

Et s'il ne réagissent pas, je renomme, car je préfère une BBD bien utilisable.

Parfois, ils renomment ave une erreur, alors je corrige et ça me prend 10 secondes.

Mais en gros, le travail est fait par les intéressés.

 

 

Pour le reste je comprends encore moins.

 

Parce qu'on n'aurait pas une date précise, ça ne vaut pas le coup de renommer.  ???

 

Par exemple,

Voici une médaille identifiée par De Gilley il a des mois.

 

Pour le moment elle est toujours intitulée "médaille ancienne"


Il me semble que ce serait quand même plus parlant de dire "médaille de St François Xavier et St Ignace de Loyola, fin XVIIe ou début XVIIIe"

 

Et ce sujet-ci: "Très petit médaillon"
On pourrait dire "médaille en métal blanc de l'Immaculée Conception entourées d'angelots" fin XIXe ou XXe siècle.

 

Enfin, voilà c'est mon avis et ça n'engage que moi.


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup trop long je pense pour être mis dans l'espace que nous avons pour les titres. Du reste les sujets concernant les médailles sont déjà dans la rubrique "médailles"" (qui a des subdivisions) donc inutile de préciser dans le titre qu'il s'agit d'une médaille...

Un des intérêts du site est que chacun peut trier les sujets par ordre alphabétique du titre; essaye dans les sujets de monnaies ou billets par exemple (même si tout n'est pas encore retitré : je ne suis pas retraité). Avec des titres tels que ceux que tu proposes, cette fonction perd toute utilité. C'est pourquoi je pense que la chose doit être pensée avant et faite ensuite, et non l'inverse.

De même la mention du métal, pourquoi l'indiques-tu pour l'une et pas pour l'autre ? Dans aucun des deux cas elle n'est importante et c'est typiquement ce que je supprimerais en éditant le titre...
Enfin, je récupère très souvent des euros dans les romaines et des belges dans les Amériques, alors laisser le pouvoir de retitrer et, SURTOUT, remodifier après le passage du modo (certains l'ont déjà fait quand le sujet avait été retitré avant l'expiration du petit délai qui permet à l'auteur d'éditer lui-même, car si cela n'a pas changé, l'autoédition est possible pendant quelques minutes), non, vraiment...

Je veux bien faire tout le boulot, mais pas deux fois...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces deux exemples je propose "16??-17?? St François Xavier et St Ignace de Loyola" et "18??-19?? Immaculée conception", ces dates permettant le tri alphabétique et numérique impossible avec les chiffres romains. Mais c'est l'ensemble qui demande d'être réellement pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Tant mieux et merci pour le retour, mais dès le 13 mars j'avais évoqué la présence de l'inscription, qui s'avère être la marque, et cela n'avait soulevé aucune réaction chez toi...

Le 13/03/2022 à 16:02, Guillaume Hermann a dit :

Il n'y aurait pas une signature de 3 à 4 heures sur la face aux angelots ? Je lis BART.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...