Aller au contenu

Piece ou jeton abimé avec une sorte de dindon et une croix avec des points sur l'une des faces


Matchu

Messages recommandés

J'avais fait des recherches avec le mot clefs "cheval" aussi car j'avais vu des pièces qui ressemblent avec le mot cheval associé mais pour moi sur cette "pièce" ça ressemblait plus à une sorte d'oiseau et donc le cou de dindon que je pense voir est la troisième patte et ce que je prend pour un long bec est la quatrième patte sauf qu'on voit pas le sabot de cette patte car la "pièce" n'est pas totalement symétrique, je veux dire il manque une petite partie on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j’étais tombé sur ce genre de pièce donc avec les points et ce que je faisais, c'est qu'au fur et à mesure, en cliquant sur les pièces ressemblant le plus, j'ai trouvé d'autres photos de pièces qui ressemblent mais jamais celle-ci précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas dire si c'est de l'argent mais je ne pense pas que l'argent puisse s’oxyder pour donner cette couleur ou alors c'est un alliage mais je l'ai trouvée dans une terre rouge genre avec quelque petits cailloux rouge au dessus si je me souviens bien et qui donnait un aspect légèrement rouge à la terre dans les premiers centimètre de terre  

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une sorte d'animal avec quatre pattes sur la face1 mais ça tête est abimée, par contre j'ai toujours eu beaucoup de mal à trouver le motif courbé avec les deux cercles au dessus et le trait courbé qui commence par une boule et qui passe autour des cercles en un seul trait qui entoure le cercle de gauche puis va vers le bas et remonte en se courbant faisant ensuite comme le haut d'une certaine marque avec un symbole représentant un pomme et ce trait continue pour entourer le cercle de droite qui semble être là mais abimé. J'ai jamais trouvé de motif ressemblant à ça mais c'est peut être tellement abimé qu'en fait c'est un visage comme vu dans un lien donné plus haut qui représente un visage presque de cette façon dans les pièces anglo saxon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la face1 pourrait aussi bien ressembler à ça

 

https://www.amrcoins.com/coins-for-sale/HS-1812/

 

ou ça

 

https://www.silburycoins.co.uk/product/anglo-saxon-silver-sceat-primary-series-z-680-710ad-extremely-rare/

 

j'ai trouver aussi des pièces ressemblant à la face2 avec une sorte de cheval et la croix en dessous et avec un épée au dessus

 

https://www.amrcoins.com/coins-for-sale/HS-1761/

 

mais les deux face ensemble, pour l'instant c'est introuvable même quelque chose qui se raproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introuvable, franchement ce n'est pas la première fois que je passe quelques heures sur Google image et que je m'approche de certaine forme ainsi que de certain style de représentation mais jamais je ne trouve cette "pièce".

 

Vous pensez qu'elle puisse être une pièce très rare ou une contrefaçon mais qui date avec des faces mélangées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...