Aller au contenu

Pile à godet ou pile de charlemagne


kakooo94

Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum,

Par héritage j'ai récupéré une pile à godet et je suis curieux de la datation, sa provenance, si c'est une copie ou pas? et surtout comment cet objet "ancien" a pu atterrir dans ma famille.

Cette pile est en très bon état, il manque juste le plus petit poids, il y a un symbole sur le couvercle que j'aimerai élucider malgré mes recherches sur le net.

j'ai vu quelques post sur ce sujet sur le site alors je tente ma chance. Voici quelques photos..

j'ai aussi des vieilles pièces mais ce sujet viendra plus tard.

 

Merci à vous

IMG_0152.jpg

IMG_0153.jpg

IMG_0154.jpg

IMG_0155.jpg

IMG_0156.jpg

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Caratoc a dit :

C'est pas vraiment du ressort d'un site de numismatique ça, si???

A ma connaissance, Sophie Davant ne fait pas partie du staff... ?

 

 

Il l'a posté dans la catégorie "divers", dont la description est "lots, objets non numismatiques ou sujets inclassables". Donc avant de râler,  ça serait pas mal d'apprendre à lire...?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ensemble complet correspond le plus souvent à une unité de poids, et chacun avait la sienne, il faudrait le poids au 1/10g de chaque élément et les marquages correspondants, et un gros plan net des poinçons, on peut peut-être déterminer l'époque et l'origine.

sur le conteneur je lis au fond +IIII+O+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a 22 minutes, De Gilley a dit :

La flèche et la clef ne sont pas accostées par des lettres, ce qui empêche une attribution précise à l'un ou l'autre des quatre artisans ayant utilisé ce poinçon.

Kakooo94, ce serait intéressant de savoir si tu vois des lettres se promener ailleurs, à part les I et les O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...